US Open (1/4 de finale) : Diego Schwartzman – Rafael Nadal

Diego Schwartzman – Rafael Nadal

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à 7 reprises entre 2013 et 2019, et Rafael Nadal a toujours gagné.

C’est la 3e fois de sa carrière que Diego Schwartzman atteint les 1/4 de finale d’un tournoi du Grand Chelem (la deuxième fois à l’US Open). Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Pour en arriver là, Schwartzman s’est imposé face à Haase, Gerasimov, Sandgren et A. Zverev ce lundi.

Rafael Nadal, quant à lui, atteint les 1/4 de finale de l’US Open pour la 8e fois de sa carrière (en 15 participations). Il n’a été éliminé qu’une fois à ce niveau de la compétition (en 2006) et a encore une marche à franchir pour retrouver les demi-finales qu’il avait quittées la saison passée (défaite face à Juan Martin Del Potro). Dans cette édition 2019, Rafael Nadal a battu Millman, Chung et Cilic. À noter qu’il a pu souffler entre son 1er et son 3e tour étant donné que Thanasi Kokkinakis était forfait.

Diego Schwartzman a prouvé lors de ses derniers matchs qu’il avait les moyens de tenir de très longs échanges. Il a également montré qu’il pouvait s’appuyer sur sa puissance et ses bonnes longueurs de balles pour mettre en difficultés ses adversaires (et je ne vous parle pas de son revers qui a fait des dégâts, notamment face à Zverev).

Pourtant, Rafael Nadal reste un cran au dessus. Rares sont les adversaires capables de le mettre en difficulté en ce moment. Il y a Marin Cilic qui a effectivement réussi à lui piquer un set. Mais l’Espagnol est tellement déterminé qu’il est pratiquement impossible de l’avoir à son propre jeu, c’est-à-dire à l’usure. Diego Schwartzman a des failles que devraient pouvoir exploiter Nadal. À commencer par son service qui est loin d’être une arme sur laquelle l’Argentin peut compter. Il s’en sert principalement pour se mettre dans de bonnes conditions pour débuter les échanges. Malheureusement, le petit lutin va affronter l’un des meilleurs relanceurs du circuit, et cela pourrait jouer contre lui (vous avez vu, ça rime).

Nous devrions tout de même assister à une belle bataille étant donné que nous avons affaire à deux joueurs réguliers dans les échanges. Malgré cette supériorité « supposée » de Rafael Nadal, je m’attends tout de même à quelques points très sexy de la part de Diego Schwartzman.

Le numéro 2 mondial n’a encore jamais été vaincu par l’actuel 21e. Il est difficile de croire que cela se réalisera lors de cette rencontre. N’oublions pas qu’il s’agit d’un 1/4 de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance élevée

Fiches : Diego SchwartzmanRafael Nadal

id elit. libero Sed non Phasellus adipiscing diam Curabitur
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami