Shanghai (2e tour) : Roberto Bautista – Reilly Opelka

Roberto Bautista – Reilly Opelka

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Le classement de Roberto Bautista lui a permis de sauter le 1er tour. Ce mercredi, l’Espagnol jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la sixième fois de sa carrière. En 2018, il n’avait pas réussi à passer ce tour, et sa meilleure performance est une finale.

Pour sa première participation, Reilly Opelka atteint ce 2e tour. Il s’est pour cela imposé face à Dusan Lajovic, 6-3 6-4.

Sur le papier, Roberto Bautista a toutes les qualités pour remporter cette rencontre. Mais j’ai un doute sur ses capacités physiques. En effet, il a dû abandonner lors de son dernier match face à Sam Querrey il y a une semaine à Pékin.

Reilly Opelka est en forme et cette surface rapide lui permet d’exploiter pleinement ses armes : un service très difficile à retourner et une puissance en coup droit capable de démolir n’importe quel adversaire.

Je vais tout de même rester sur une victoire de Roberto Bautista. L’Espagnol n’est pas du genre à se présenter sur le court pour jouer un match à moitié. S’il assume sa présence, c’est qu’il se sent capable de remporter cette rencontre. Je reste persuadé que Reilly Opelka a une carte à jouer, mais le tennis de l’Espagnol peut le perturber et le forcer à faire de nombreuses fautes (une mauvaise habitude chez lui).

Un tie-break est à prévoir dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance faible

Fiches : Roberto BautistaReilly Opelka

massa ut dictum nec felis mi, venenatis, dolor. mattis
X
Partagez
Tweetez