Shanghai (2e tour) : Cristian Garin – Matteo Berrettini

Cristian Garin – Matteo Berrettini

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en mai dernier à Munich (terre battue), et Cristian Garin s’était imposé en 3 sets dont un tie-break dans l’ultime manche.

Après deux mauvais tournois à Saint-Pétersbourg et Pékin, Matteo Berretini semble être de retour aux affaires dans ce Masters 1000 Shanghai. Pour sa première participation, l’Italien s’est imposé très facilement face à Jan-Lennard Struff (6-2 6-1).

C’est également la première fois que Cristian Garin participe à ce tournoi Chinois. Au 1er tour, le Chilien s’est imposé face à Pablo Cuevas, 6-1 6-4.

Nous avons affaire à deux joueurs affûtés au service cette semaine, et cela me fait dire que nous pourrions assister à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Matteo Berrettini reste, selon moi, un choix plus sûr ici. L’Italien est plus à l’aise sur cette surface. Mais, surtout, c’est lui qui m’a fait la meilleure impression au 1er tour. Il est en effet monté rapidement en puissance, pour faire parler son agressivité en coup droit (que Jan-Lennard Struff n’a pas su contrôler).

Je pense sincèrement que Matteo Berrettini passera ce tour s’il joue de la même façon face à Cristian Garin. Il ne faut surtout pas prendre ce dernier à la légère, mais il est beaucoup moins à l’aise sur cette surface et devrait subir plus d’une fois jeu de Berrettini lorsque les échanges s’engageront. Il pourra tout de même tenter des montées au filet pour couper court à cela, mais je pense que la puissance de son adversaire l’obligera plus d’une fois à garder ses distances.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Confiance moyenne

Fiches : Cristian GarinMatteo Berrettini

consequat. ultricies eleifend leo. efficitur. Lorem Donec ipsum diam lectus elementum neque.
X
Partagez
Tweetez