Shanghai (1/8 de finale) : Novak Djokovic – John Isner

Novak Djokovic – John Isner

Ces deux anciens se connaissent bien pour s’être déjà affrontés à 11 reprises. Sans surprise, Novak Djokovic mène avec 9 victoires, dont lors des 6 derniers matchs joués entre 2018 et 2013.

C’est la neuvième fois que John Isner participe à ce Masters 1000 de Shanghai, et la cinquième fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Cette semaine, le géant Américain a livré de belles prestations face à Alex De Minaur et Lucas Pouille.

Pour son entrée dans la compétition, le tenant du titre Novak Djokovic a montré face à Denis Shapovalov qu’il ne donnera pas son trophée aussi facilement. C’est la neuvième fois que le Serbe participe à ce tournoi Chinois. Il l’a déjà remporté 4 fois et n’a jamais été éliminé avant les demi-finales.

Je ne pense pas avoir besoin d’écrire de nombreuses lignes pour expliquer que Novak Djokovic doit sortir vainqueur de cette rencontre. C’est l’un des meilleurs relanceurs du circuit qui est également bien plus à l’aise que John Isner dans les échanges.

Alors pourquoi ne pas accorder ma confiance la plus élevée dans ce pronostic ? Simplement parce que John Isner ressent de très bonnes sensations cette semaine. Son service est extrêmement efficace sur cette surface rapide, et cela lui permet d’être difficile à breaker. S’il arrive à conserver ce niveau sur ses jeux, et il en est capable, alors nous pourrions assister à plusieurs tie-breaks. Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance moyenne

Fiches : Novak DjokovicJohn Isner

Donec id ut ut commodo ipsum fringilla mattis dolor facilisis at
X
Partagez
Tweetez