Shanghai (1/8 de finale) : Nikoloz Basilashvili – Dominic Thiem

Nikoloz Basilashvili – Dominic Thiem

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Sofia (dur) en 2017 où Nikoloz Basilashvili avait gagné 6-4 6-4.

C’est la première fois en 5 participations que Dominic Thiem atteint les 1/8 de finale de ce Masters 1000 Chinois. Pour cela, l’Autrichien s’est imposé face à Pablo Carreno Busta (2-0).

C’est également le cas de Nikoloz Basilashvili. Ses deux dernières victoires face à Radu Albot et Benoit Paire lui permettent d’atteindre les 1/8 de finale pour la première fois en 4 participations. Il fait donc déjà mieux que la saison passée où il s’était arrêté au 2e tour.

Dominic Thiem marche sur l’eau depuis deux semaines. L’Autrichien joue un excellent tennis qui lui a d’ailleurs permis de remporter l’ATP 500 de Pékin. Nikoloz Basilashvili a des qualités non négligeables. Comme je le dis souvent, il est capable de proposer un tennis de Top 10. De plus, la rapidité de la surface lui permet de rendre ses coups explosifs encore plus efficaces.

Simplement, Dominic Thiem est bien plus régulier ces derniers temps. Il sait comment jouer ce type d’opposant. Sa puissance, que cela soit en coup droit ou en revers, devrait lui permettre de neutraliser Nikoloz Basilashvili et ses envies offensives.

Je me méfie souvent de Nikoloz Basilashvili. D’ailleurs, c’est bien lui qui est reparti avec la victoire lors de leur seule confrontation précédente. Je n’accorderais donc pas ma confiance la plus élevée pour ce pronostic, mais je reste tout de même assez serein quant à l’issue de cette rencontre. Surtout si Dominic Thiem conserve son niveau actuel.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Confiance moyenne

Fiches : Nikoloz BasilashviliDominic Thiem

X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami