Shanghai (1/8 de finale) : Hubert Hurkacz – Stefanos Tsitsipas

Hubert Hurkacz – Stefanos Tsitsipas

Ce sera la sixième fois que ces deux bonhommes s’affronteront, la cinquième cette saison. Stefanos Tsitsipas s’est imposé à 4 reprises.

C’est la deuxième année consécutive qu’Hubert Hurkacz joue ce tournoi de Shanghai, et c’est la première fois qu’il passe le 1er tour. Cette semaine, le Polonais s’est offert les scalps de Zhizhen Zhang et de Gaël Monfils (qui a sorti une nouvelle très mauvaise prestation).

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, participe à son 3e Masters 1000 de Shanghai. Sa victoire sur Felix Auger-Aliassime lui permet de réaliser la même performance que la saison passée. À noter qu’il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

J’avais un doute sur Stefanos Tsitsipas et sa capacité à relancer la machine (physiquement et mentalement) après sa défaite frustrante en finale de Pékin. Force est de constater qu’il a plutôt bien géré son entrée dans la compétition face à un Felix Auger-Aliassime loin d’être facile à jouer.

Stefanos Tsitsipas m’a rassuré sur le fait qu’il n’était pas venir à Shanghai pour prendre le chèque et sortir par la petite porte. Le jeune Grec a faim et cela se voit. Il va affronter un joueur capable de parfaitement exploiter cette surface rapide pour tenir ses jeux (le service du Polonais est l’une de ses principales armes). Cela me fait dire que nous pourrions assister à au moins un tie-break dans cette rencontre.

Mais je vais tout de même rester sur une victoire de Stefanos Tsitsipas. En dehors du fait que je le trouve bien plus à l’aise cette semaine (Hurkacz a souvent manqué d’autorité lors de ses derniers matchs), le numéro 7 mondial a les armes pour forcer son opposant à sortir de sa zone de confort. C’est-à-dire devoir systématiquement être en mouvement.

Je dois avouer avoir une petite crainte sur la forme physique de Stefanos Tsitsipas. Il enchaîne de gros matchs et il va finir par le payer. Mais Hubert Hurkacz est loin d’être imbattable pour un joueur de son rang. C’est pourquoi je reste confiant, à condition qu’il conserve son niveau de jeu actuel.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Confiance moyenne

Fiches : Hubert HurkaczStefanos Tsitsipas

Aliquam ipsum dolor. ipsum felis Praesent in odio
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami