Shanghai (1/8 de finale) : Fabio Fognini – Karen Khachanov

Fabio Fognini – Karen Khachanov

Ces deux joueurs se sont affrontés la semaine dernière à Pékin, et Karen Khachanov s’était imposé après un match en 3 sets.

Fabio Fognini joue ce tournoi de Shanghai pour la neuvième fois de sa carrière. Ses victoires face à Sam Querrey et Andy Murray lui permettent de faire aussi bien que la saison passée. À noter que l’Italien n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Karen Khachanov, de son côté, atteint les 1/8 de finale de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour et s’est imposé lors de son seul match face à Taylor Fritz.

Fabio Fognini est un joueur surprenant qui peut sortir un niveau de dingue jusqu’à remporter le tournoi. C’est pourquoi il faut rester prudent lorsque nous pronostiquons une rencontre de ce joueur.

Cependant, c’est bien Karen Khachanov que je vais privilégier ici. Le Russe est bien plus régulier dans les échanges et est beaucoup plus à l’aise sur cette surface rapide. Fabio Fognini a une explosivité qui sait faire des dégâts, c’est sûr. Mais la puissance de Karen Khachanov devrait pouvoir réussir à le brider. Sans oublier que l’Italien concède encore beaucoup d’occasions sur ses jeux de service lorsqu’il affronte des adversaires capables de tenir un peu les échanges. Face à Andy Murray par exemple, le volcan Fognini a concédé 10 balles de break.

Un match en 3 sets et au moins un tie-break ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Confiance moyenne

Fiches : Fabio FogniniKaren Khachanov

X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami