Shanghai (1/8 de finale) : David Goffin – Roger Federer

David Goffin – Roger Federer

Ce sera la onzième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Roger Federer mène dans ce face à face avec 9 victoires (dont les deux derniers matchs joués cette saison à la Halle et l’US Open).

David Goffin participe à ce tournoi de Shanghai pour la quatrième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint les 1/8 de finale, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale. Cette semaine, le Belge s’est imposé face à Richard Gasquet et Mikhail Kukushkin (sur abandon de ce dernier dans le deuxième set).

Roger Federer, quant à lui, joue ce Masters 1000 pour la huitième fois. Il a une demi-finale à défendre et a déjà soulevé le trophée à deux reprises (2014 et 2017). Cette semaine, le Suisse a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il s’est ensuite imposé face à Albert Ramos-Vinolas (qui n’a pas vraiment réussi à lui mettre des battons dans les roues).

On dit toujours que David Goffin a une carte à jouer face à cet adversaire. En effet, il sait tenir de longs échanges, il est bien plus endurant et sait désormais aller chercher ses points.

Simplement, Roger Federer semble être en pleine forme, et se plaît bien à Shanghai. C’est normal, car les courts sont très rapides et cela lui permet de jouer un tennis offensif très efficace. Le Suisse est également affûté au service (face à Ramos-Vinolas c’est 80 % de premières pour 91 % de points gagnés dessus et aucune balle de break concédée).

David Goffin a de quoi titiller le Suisse. Mais il va devoir jouer à un top niveau du début à la fin. Malheureusement pour lui, je doute qu’il en soit capable. Roger Federer a pratiquement toujours réussi à déstabiliser le Belge, et je pense que cela sera encore le cas ce jeudi.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Confiance moyenne

Fiches : David GoffinRoger Federer

libero commodo libero. ut eleifend eget dolor. mattis dapibus
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami