Shanghai (1/8 de finale) : Daniil Medvedev – Vasek Pospisil

Daniil Medvedev – Vasek Pospisil

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Pour sa troisième participation dans ce tournoi de Shanghai, Daniil Medvedev atteint les 1/8 de finale pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il a profité de sa 4e place au classement pour sauter le 1er tour avant de s’imposer face à Cameron Norrie, en 2 sets et moins d’une heure de jeu.

Cette semaine, Vasek Pospisil a décidé de se mettre dans la lumière (comme cela lui arrive une à deux fois par saison). Après s’être imposé face à Adrian Mannarino et Marcel Granollers en qualifications, le Canadien s’est offert un 1/8 de finale dans ce Masters 1000 Chinois pour la seconde fois de sa carrière (après 2016). Pour cela, il s’est imposé face à Diego Schwartzman et Joao Sousa. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Vasek Pospisil est un joueur très difficile à jouer lorsqu’il est dans cette forme d’euphorie. Le 248e mondial profite de cette surface très rapide pour déployer ses ailes. Très efficace au service, il arrive également à lâcher son puissant coup droit pour faire fuser la balle dans le camp de ses adversaires. Ces derniers se retrouvent souvent sur la défensive, sans arriver à renverser la tendance. Tout cela pour dire que Vasek Pospisil est en grande confiance et qu’il jouera cette rencontre face à Daniil Medvedev sans pression sur les épaules.

Il est pourtant difficile d’imaginer Daniil Medvedev perdre cette rencontre. Même si Vasek Pospisil est ce type de joueur capable de réussir de nombreux coups gagnants et flirter avec toutes les lignes en lâchant ses coups les yeux fermés, il a également de nombreux défauts. Et je pense que le Russe réussira à les exploiter (notamment côté revers).

Vasek Pospisil n’est pas sponsorisé par Rolex et a pas mal galéré ces derniers temps. Mais c’est un joueur très impliqué dans le monde du tennis et un vrai passionné. Je dois avouer qu’une victoire du bonhomme ne serait pas pour me déplaire. Cette semaine, le Canadien semble avoir un petit ange au dessus de sa tête, et cela pourrait rendre ce match difficile à aborder pour le Russe. Mais, soyons objectif, Daniil Medvedev est une machine depuis plusieurs mois maintenant.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Confiance moyenne

Fiches : Daniil MedvedevVasek Pospisil

ut Praesent Phasellus non risus. ut luctus
X
18 Partages
Partagez17
Tweetez1