Shanghai (1/8 de finale) : Alexander Zverev – Andrey Rublev

Alexander Zverev – Andrey Rublev

Alexander Zverev et Andrey Rublev se joueront pour la troisième fois de leur carrière, après Monte Carlo en 2016 et Pékin en 2017. L’Allemand n’a encore jamais perdu, même pas une manche.

C’est la troisième année de suite qu’Andrey Rublev participe à ce Masters 1000 Chinois, et la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Cette semaine, il s’est déjà imposé (solidement d’ailleurs) face à Borna Coric et John Millman.

Alexander Zverev, de son côté, joue ce tournoi de Shanghai pour la quatrième année consécutive. L’Allemand a une demi-finale à défendre cette semaine, et il a été éliminé deux fois à ce niveau de la compétition. Par ailleurs, il a remporté son premier match de la semaine face à Jérémy Chardy, dans une rencontre qui s’est décidée après 2 tie-breaks (dont le premier gagné 15-13… outch.).

Cette affiche me plaît énormément. Nous avons affaire à deux bonhommes qui reviennent très bien.

Concrètement, je suis persuadé que ces deux joueurs peuvent repartir avec la victoire. Andrey Rublev est affûté au service cette semaine, et profite de la rapidité de cette surface pour lâcher de monstrueux coup droit. Miam.

Mais j’ai tout de même une préférence pour Alexander Zverev. En dehors du fait qu’il n’a encore jamais perdu face à cet opposant et qu’il semble avoir retrouvé sa détermination, l’Allemand sait très bien utiliser son revers. Ce côté devrait lui permettre d’être très efficace pour accélérer le jeu et contrôler les ardeurs du Russe. Ce dernier est bien moins à l’aise lorsqu’il doit jouer sur son revers. Il a d’ailleurs tendance à abuser des décalages coup droit et cela devrait le pénaliser face à Zverev.

Je m’attends à une rencontre accrochée où, je me répète, les deux joueurs peuvent réussir à tirer leur épingle du jeu.

Peu importe le gagnant, on veut du spectacle. N’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance faible

Fiches : Alexander ZverevAndrey Rublev

leo pulvinar sem, Curabitur dictum ipsum quis venenatis Donec felis justo elit.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami