Shanghai (1/4 de finale) : Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes s’affronteront, et il y a 1-1 dans le face à face. À savoir que Stefanos Tsitsipas a remporté la rencontre l’année dernière lors du seul match joué sur dur (lors du Masters 1000 du Canada, joué à Toronto).

Novak Djokovic confirme que ce tournoi est fait pour lui. En effet, sur ses 8 dernières participations, le Serbe a toujours réussi à atteindre les demi-finales. Et, par ailleurs, il a déjà soulevé le trophée à 4 reprises, dont l’année dernière. Cette semaine, le numéro 1 mondial s’est imposé face à Denis Shapovalov et John Isner. Le tout, avec la manière.

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, atteint les 1/4 de finale de ce Masters 1000 de Shanghai pour la première fois de sa carrière. Il n’avait pas réussi à passer les 1/8 de finale la saison passée. Pour cela, le jeune talentueux et capricieux Grec a battu Felix Auger-Aliassime et Hubert Hurkacz (seul ce dernier a réussi à lui piquer un set).

Concrètement, Stefanos Tsitsipas sait jouer à un excellent niveau, et cela peut déranger plus d’un joueur. Mais la question est : peut-il réussir à mettre à genou le numéro 1 mondial en pleine bourre ?

À vrai dire, je n’y crois pas. Novak Djokovic surfe sur la même vague que la semaine dernière. C’est-à-dire qu’il est monstrueux. Incroyablement doué à la relance (coucou Big John), le Serbe sait également tenir des échanges, faire preuve de puissance et jouer avec sa tête lorsqu’il le faut. Lorsqu’il est comme ça, c’est une machine qui demande à ses adversaires d’être à 120 % durant toute une rencontre.

Avoir une confiance élevée dans ce pronostic ne veut pas dire que Novak Djokovic va gagner les doigts dans le nez, ni gagner tout court d’ailleurs. Mais il y a pour moi beaucoup trop de voyants au vert.

Stefanos, tu sais ce qu’il te reste à faire. À toi de jouer, bonhomme.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance élevée

Fiches : Novak DjokovicStefanos Tsitsipas

adipiscing efficitur. leo Donec ultricies tristique diam Sed risus consequat.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami