Shanghai (1/4 de finale) : Matteo Berrettini – Dominic Thiem

Matteo Berrettini – Dominic Thiem

Ces deux punchers se sont déjà joués une fois. C’était l’année dernière à Roland-Garros, et Dominic Thiem s’était imposé en 4 sets (il avait perdu une manche sur le seul tie-break du match).

Matteo Berrettini participe au tableau final de ce Masters 1000 de Shanghai, et il semble s’y plaire. Cette semaine, l’Italien s’est imposé face à Jan-Lennard Struff, Cristian Garin et Roberto Bautista. Le tout, sans perdre un set.

De son côté, Dominic Thiem participe à ce tournoi Chinois pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il dépasse le 2e tour. Cette semaine, il a battu Pablo Carreno Busta et Nikoloz Basilashvili. Comme son opposant du jour, il n’a pas encore perdu une manche.

Matteo Berrettini est à l’aise sur cette surface, et c’est normal car elle est très rapide. Cela permet à l’Italien de lâcher des services très puissants et des coups droits agressifs. On notera également qu’il a eu beaucoup de réussite lors de ses derniers matchs en flirtant avec les lignes à de nombreuses reprises, même en revers (son côté faible). En résumé, Berrettini est extrêmement dangereux lorsqu’il a le contrôle des opérations et qu’il arrive à mettre les pieds à l’intérieur du court.

Pourtant, c’est bien vers Dominic Thiem que je vais me tourner. En dehors du fait qu’il est sur une excellente dynamique (il vient de remporter l’ATP 500 de Pékin), l’Autrichien sait également frapper très fort, et des deux côtés. Cette violence devrait lui permettre de garder l’Italien à distance, et son explosivité de pouvoir réussir de nombreux coups gagnants. Par ailleurs, Thiem pourra utiliser ses capacités de variation et son expérience pour mettre à genou le géant Italien.

Il faut tout de même s’attendre à une rencontre accrochée. Sans oublier que Dominic Thiem enchaîne et qu’il pourrait ressentir une certaine forme de fatigue face à cet adversaire qui sait être exigeant physiquement.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Confiance faible

Fiches : Matteo BerrettiniDominic Thiem

justo mattis venenatis, fringilla consequat. pulvinar libero in quis elit.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami