Shanghai (1/4 de finale) : Daniil Medvedev – Fabio Fognini

Daniil Medvedev – Fabio Fognini

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront (une première cette saison). Fabio Fognini avait gagné 2-0 lors du premier match à Cincinnati en 2017, tandis que Daniil Medvedev avait réussi à prendre sa revanche à Sydney l’année suivante (en 3 sets).

Pour sa neuvième participation, Fabio Fognini atteint les 1/4 de finale de ce Masters 1000 de Shanghai pour la première fois de sa carrière. Pour en arriver là, l’Italien s’est imposé face à Sam Querrey, Andy Murray et Karen Khachanovey (pour la rime).

C’est également la première fois que Daniil Medevedev atteint ce niveau de la compétition (en 3 participations). Cette semaine, l’infatigable Russe s’est offert les scalps de Cameron Norrie et Vasek Pospisil (qui s’est tout de même bien défendu).

Fabio Fognini surprend beaucoup de monde cette semaine. Il joue un tennis intéressant, mais il est tout de même important de mettre en avant qu’il est tombé sur des joueurs pas vraiment dans leur assiette. Je pense notamment à Karen Khachanov qui a réalisé de nombreuses fautes (et quelles fautes…) qui a offert de précieux points à l’Italien. Pourtant, dès que ses puissants coups restaient dans le court, cela fait toute la différence.

Même si j’ai bien envie de croire que Fabio Fognini sera capable de titiller Daniil Medvedev, ce dernier me semble bien plus régulier dans les échanges pour craquer le premier. Le Russe devrait pouvoir réussi à oppresser son opposant colérique et faire en sorte qu’il fasse des erreurs. Et cette surface rapide devrait pouvoir l’aider à réaliser cet objectif.

Nous pourrions bien assister à un premier set accroché. Pour notre plus grand bonheur ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Confiance moyenne

Fiches : Daniil MedvedevFabio Fognini

dolor. Donec Donec ut venenatis Curabitur elementum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami