Pronostics Wimbledon (3e tour) : Querrey – Milman et Sousa – Evans

Sam Querrey – John Millman

John Millman atteint ce troisième tour de Wimbledon pour la 2e fois de sa carrière, en 5 participations. De son côté, Sam Querrey joue ce tournoi pour la 12e fois et fait déjà mieux que la saison passée où il avait été éliminé à ce niveau de la compétition (par Gaël Monfils). À savoir que l’Américain a déjà été jusqu’en demi-finales. C’était il y a 2 ans.

John Millman n’a jamais vraiment été à l’aise sur cette surface. Il faut dire que ce sympathique personnage ne peut pas utiliser son service pour gagner de nombreux points gratuits. Aussi, son jeu au filet est loin d’être extraodinaire. Il a tout de même des qualités en retour et côté revers qui sont susceptibles d’en embêter plus un.

Je ne vois pas l’Australien s’imposer dans cette rencontre. Jusqu’à présent, il n’a pas rencontré d’adversaire à sa taille (Dellen et Djere) et a simplement fait respecter la logique. Sam Querrey est un joueur beaucoup plus à l’aise sur gazon, et qui est impressionnant au service. Il maîtrise également l’art du service-volée, et le jeu au filet. En résumé, tout ce qu’il faut pour battre mister Millman.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Confiance élevée

Fiches : Sam QuerreyJohn Millman


Joao Sousa – Daniel Evans

C’est une rencontre très intéressante entre deux joueurs qui n’ont jamais réussi à passer ce troisième tour de Wimbledon. Ce sera donc une première pour l’un d’entre eux.

Ce jeudi, Joao Sousa a réussi l’exploit de s’imposer face à Marin Cilic en 3 sets. Le Croate a clairement manqué d’efficacité au service (notamment sur ses premières balles inférieures à 50 %). Plus choquant pour moi, il a semblé accepter son sort sans réellement se battre (certains pensent que le match était truqué, au vu de la cote du Portugais. Personnellement je n’y crois pas et je ne souhaite pas en rajouter).

Daniel Evans affrontera Joao Sousa pour la première fois de sa carrière. Pour en arriver là, il n’a pas trop forcé face à Delbonis et Basilashvili. Fidèle à lui-même, le Britannique a servi de très bonnes premières balles et réussi un nombre important de coups gagnants grâce, notamment, à son explosivité.

Je suis toujours craintif lorsqu’il s’agit de pronostiquer un match de Joao Sousa. Le Portugais a déjà joué un tennis de haut niveau et gêné de grands noms. Lorsque cela a été le cas, il a fait preuve d’une grosse détermination. Alors, si ce bonhomme se retrouve avec ce « God Mode » activé, Daniel Evans pourrait en baver. Néanmoins, c’est bien le Britannique que je vais privilégier ici. Tout d’abord parce qu’il aura le public avec lui. Ensuite parce que sa préparation pour Wimbledon a été très bonnes, et qu’il se déplace bien mieux que son adversaire sur cette surface. Enfin, Joao Sousa concède plus d’occasion et cela pourrait lui être fatal face à Evans.

C’est sans aucun doute une rencontre que je vais essayer de regarder jusqu’au bout !

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Confiance moyenne

Fiches : Joao SousaDaniel Evans

dapibus elit. leo. efficitur. libero risus
X
Partagez
Tweetez