PronoTennis.fr

Pronostics Wimbledon (3e tour) : Nishikori – Johnson et Pouille – Federer

Image : Marianne Bevis / Flickr

Kei Nishikori – Steve Johnson

Kei Nishikori a encore deux matchs à gagner pour retrouver le 1/4 de finale qu’il avait quitté la saison passée. Steve Johnson peut être content de lui étant donné qu’il fait déjà mieux qu’en 2018 (éliminé dès le premier tour).

Je pense que Steve Johnson a du souci à se faire étant donné qu’il n’a jamais réussi à battre Kei Nishikori, en 4 confrontations. Le Japonais a toujours réussi à contrôler le jeu de l’Américain et à exploiter ses faiblesses.

Steve Johnson pourra évidemment profiter de son très bon service pour rester en sécurité. Cependant, cela ne fera pas tout. Kei Nishikori a une excellente technique et sait lâcher de puissants coups qui prennent de l’importance sur cette surface. De plus, le 71e mondial a montré lors de son précédent match qu’il pouvait être gêné par les joueurs très mobiles. Kei Nishikori étant un cran au dessus d’Alex De Minaur, j’ai du mal à croire qu’il perde cette rencontre s’il est à 100 % de ses moyens.

Par ailleurs, il faut savoir que Steve Johnson jouera son 30e match face à un joueur du Top 10 et qu’il n’a gagné que 4 fois.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Confiance élevée

Fiches : Kei NishikoriSteve Johnson


Lucas Pouille – Roger Federer

Lucas Pouille atteint le 3e tour de Wimbledon pour la seconde fois de sa carrière, en 5 participations. Sa meilleure performance étant un 1/4 de finale en 2016. Pour espérer y retourner, le Français va devoir battre un très gros poisson qui prétend au titre. Roger Federer joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 21e fois de sa carrière et espère bien le remporter une 9e fois.

Cette semaine, le tennis de Lucas Pouille est plutôt sexy. Deux victoires face à deux Français (Gasquet et Barriere) sans perdre un set au passage, et en ne concédant qu’une fois son service. « La Pouille » n’a pas vraiment été sous pression et cela lui a permis de rester solide sur ses jeux de service, et serein dans les échanges. En résumé, il va s’opposer à Roger Federer en étant dans de bonnes conditions physiques et mentales.

Roger Federer aura ma préférence dans ce match, et c’est loin d’être une surprise. Nous pouvons déjà être sûrs qu’il n’est pas là pour tripoter les fougères et donnera tout, même s’il doit être embarqué dans une rencontre en 5 sets. Ses deux premiers matchs du tournoi sont plutôt convaincants, malgré un démarrage difficile face à Lloyd George Harris (qui lui avait piqué le premier set). Pour le moment, Roger Federer sert incroyablement bien : une dizaine d’aces par match, des premières balles qui flirtent avec les 90 % de points, et des secondes étonnamment au dessus des 70 % de points gagnés. Il propose (sans surprise d’ailleurs) un tennis offensif mais surtout très varié. De quoi mettre le doute dans la tête de Lucas Pouille ? Certainement.

J’aurais été beaucoup plus en confiance si Lucas Pouille n’avait pas joué deux bons premiers matchs. S’il sert aussi bien, alors nous pourrions être amenés à voir des tie-breaks qui pourraient aller dans son sens et lui donner une énorme confiance. Et un Lucas Pouille en confiance peut être un adversaire redoutable, même pour les joueurs du Top 10.

De toute façon, Lucas Pouille devrait faire comme d’habitude : il va servir pour le match avant de se faire débreaker et perdre la rencontre dans la foulée. Non ?

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Confiance moyenne

Fiches : Lucas PouilleRoger Federer

Donec mi, Praesent elementum in Curabitur Sed felis dolor Nullam libero. libero
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami