PronoTennis.fr

Pronostics Wimbledon (1/8 de finale) : Williams – Suarez Navarro et Halep – Gauff

Image : Ian Gampon

Serena Williams – Carla Suarez Navarro

Sur le papier, cette rencontre me semble vraiment déséquilibrée. En effet, Serena Williams est (presque) dans son jardin, tandis que Carla Suarez Navarro a rarement réalisé des performances dans ce tournoi du Grand Chelem. L’Espagnol atteint d’ailleurs la deuxième semaine de Wimbledon pour la 3 fois de sa carrière (en 10 participations). Serena Williams, quant à elle, joue Wimbledon pour la 19e fois de sa carrière. L’Américaine s’est retrouvée en finale à 10 reprises, et a soulevé ce trophée 7 fois déjà.

Le retour de Serena Williams sur terre battue (après une absence de 2 mois) n’était pas exceptionnel. Force est de constater que sa reprise sur gazon l’est un peu plus. Malgré une petite frayeur face à Kaja Juvan (133e) au second tour où elle a perdu le premier set, l’Américaine a maîtrisé les débats. Son 3e tour face à Julia Georges était loin d’être gagné d’avance car l’Allemande avait quelques arguments qui auraient pu faire mal. Néanmoins, Serena Williams a fait parler son excellent service : 7 aces, 71 % de premières pour 76 % de points gagnés dessus, et 71 % de points sur ses secondes. Aussi, elle n’a concédé aucune balle de break. Il faut également mettre en avant son revers qui fait très mal sur cette surface. Joué croisé, il lui permet d’accélérer le jeu et de trouver d’incroyables zones. Je pense d’ailleurs que cela va plus d’une fois lui permettre de réussir des coups gagnants face à Suarez Navarro.

La petite Espagnole a une mobilité intéressante, et quelques coups explosifs. Cependant, son service est loin d’être efficace et je pense que Serena Williams devrait se faire plaisir en retour. Et, à vrai dire, j’aimerais tellement voir l’Américaine face à Barty en 1/4 de finale.

Pronostic : Victoire de Serena Williams

Confiance élevée


Simona Halep – Cori Gauff

Cori Gauff est la surprise de ce Wimbledon chez les femmes. Classée 313e (plus pour longtemps), cette Américaine de 15 ans se retrouve en 1/8 de finale de Wimbledon pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem. Pour en arriver là, cette incroyable joueuse est sortie des qualifications pour s’imposer ensuite face à Venus Williams (que tout le monde voyait gagner les doigts dans le nez ; surtout sur cette surface), Magdalena Rybarikova et Polona Hercog.

De son côté, Simona Halep joue ce tournoi du Grand Chelem pour la 9e fois de sa carrière. Elle fait déjà mieux que la saison passée où elle avait été éliminée au 3e tour. Sa meilleure performance étant une demi-finale en 2014.

Cette rencontre est délicate à pronostiquer car Cori Gauff semble avoir une bonne étoile au dessus de sa tête. Cela s’est d’ailleurs vu lors de son dernier match face à Polona Hercog : menée 1 set à zéro, elle a ensuite dû sauver 2 balles de matchs dans le second set, avant de remporter la manche au tie-break. Notons également qu’une très grande partie des tribunes est avec elle, et cela semble la transcender (et c’est beau à voir).

Mon choix se porte tout de même sur Simona Halep. La Roumaine sera certainement l’adversaire la plus redoutable que Cori Gauff aura à affronter jusqu’à présent. Halep ne lâche rien et elle force ses adversaires à jouer un coup supplémentaire. Ses précédentes opposantes (Sasnovich, Buzarnescu et Azarenka) ont réalisé beaucoup de fautes directes (plus de 30) et cela est principalement lié au jeu de Simona Halep. Je ne suis pas certain que Cori Gauff ait ce qu’il faut pour arriver à digérer les nombreux longs échanges et l’intensité de la Roumaine. Sans oublier que la joueuse de 15 ans pourrait avoir une belle pression sur les épaules (tous les yeux sont rivés vers elle).

Une victoire de Cori Gauff serait géniale, vraiment. Mais j’ai du mal à croire qu’elle arrive à franchir cette marche.

Cori, juste pour le kiff, fais-moi mentir.

Pronostic : Victoire de Simona Halep

Confiance moyenne

vel, nec sed amet, ut luctus et, eleifend nunc risus. facilisis mattis
X
13 Partages
Partagez12
Tweetez1

Partagez cet article à un ami