Pronostics Wimbledon (1/8 de finale) : Bautista – Paire et Pella – Raonic

Roberto Bautista – Benoit Paire

Roberto Bautista et Benoit Paire n’ont encore jamais réussi à passer ce niveau de la compétition. Ce sera donc une première pour l’un des deux. De plus, ils se joueront pour la 9e fois de leur carrière en matchs officiels et Roberto Bautista a toujours gagné. Ce sera donc une « double première » si Benoit Paire était amené à remporter cette rencontre.

Dans ce Wimbledon 2019, le Français joue un tennis très intéressant. Il fait notamment preuve d’une solidité au service, et cela est très important sur cette surface. Lors de son dernier match, Benoit Paire a été très patient face à l’excellent serveur Jiri Vesely. N’ayant pas eu beaucoup d’occasion à se mettre sous la dent, on aurait pu croire qu’il allait craquer mentalement (c’est effectivement déjà arrivé). Mais, au contraire, il est resté calme et a montré une sérénité impressionnante pour un bonhomme comme lui. Je dois vous avouer que je suis resté un peu sur ma faim concernant Vesely, mais force est de constater que le Français a joué un rôle non négligeable dans la défaite du Tchèque.

Roberto Bautista est également en forme et cela se voit sur le court. L’Espagnol, qui avait eu deux premiers tours assez simples, affrontait un gros morceau ce vendredi (Karen Khachanov) et cela c’est très bien passé. Une victoire en 3 sets et moins de 2 heures de jeu. À noter également une impressionnante solidité au service (82 % de points gagnés sur ses premières, 76 % sur ses secondes, et aucune balle de break concédée). Ce qui m’a également marqué, c’est le peu de fautes directes : seulement 11.

Le jeu de Benoit Paire a souvent, pour ne pas dire toujours, convenu à Roberto Bautista. Les 8 dernières confrontations entre les deux hommes le prouvent. De plus, l’Espagnol est un joueur usant qui, comme je l’ai dit plus haut, réalise peu de faute directe. Il force ses adversaires à réussir des coups gagnants pour gagner des points. Benoit Paire en est évidemment capable, et sa sérénité actuellement m’empêche d’être extrêmement confiant dans ce pronostic. Néanmoins, Roberto Bautista est en grande forme. Il ne lâche rien et cela devrait lui permettre de s’offrir un 1/4 de finale pour la première fois de sa carrière. Vamos ?

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne

Fiches : Roberto BautistaBenoit Paire


Guido Pella – Milos Raonic

Guido Pella a réussi l’incroyable exploit de battre Kevin Anderson, tête de série numéro 4. Malgré un service parfois faible et quelques occasions concédées que le Sud-Africain n’a pas su concrétiser, l’Argentin s’est imposé en 3 sets. Il a notamment profité des secondes balles étonnamment médiocres de son adversaire, mais également de quelques fautes contrariantes (Anderson a en effet réalisé 29 fautes directes). C’est donc la première fois que Guido Pella atteint ce niveau de la compétition et on ne peut que le féliciter car c’est mérité !

L’Argentin jouera ce tour suivant face à Milos Raonic (ce sera d’ailleurs une première entre ces deux hommes). Jusqu’à présent, le Canadien a joué des matchs très solides et a prouvé qu’il sera extrêmement difficile de lui prendre son service (lors de ses 3 premiers matchs, il n’a perdu aucun set et concédé qu’une fois son service). Par ailleurs, Milos Raonic a encore une rencontre à gagner pour arriver au même niveau que la saison passée.

Sur le papier, Milos Raonic est largement favori sur cette surface. J’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse perdre à Wimbledon face à un tel adversaire qui ouvre beaucoup plus de possibilités sur ses jeux de service. Néanmoins, Guido Pella a calmé tout le monde (surtout moi) en battant un joueur normalement très bon sur gazon. C’est pourquoi nous pouvons imaginer que l’Argentin se présente dans ce 1/8 de finale avec de très belles idées dans la tête.

Je reste sur une victoire de Milos Raonic. Pronostiquer une défaite après avoir vu les derniers matchs du Canadien serait complètement dingue de ma part. Néanmoins, vous comprendrez pourquoi je ne donne pas ma confiance la plus élevée pour cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance moyenne

Fiches : Guido PellaMilos Raonic

risus id non adipiscing ultricies et, at mattis Donec in dictum ut
X
16 Partages
Partagez15
Tweetez1