PronoTennis.fr

Pronostic Wimbledon (1/4 de finale) : Sam Querrey – Rafael Nadal

Rafael-Nadal-2009-Brett-Marlow
Image : Brett Marlow / Flickr

Sam Querrey – Rafael Nadal

Comment imaginer Rafael Nadal perdre cette rencontre ? Ah, pardon, je vais essayer de développer un peu tout ça et vous expliquer pourquoi mon pronostic sur la victoire de l’Espagnol n’a pas ma confiance la plus élevée (histoire de mettre un peu de suspense).

Sam Querrey retrouve les 1/4 de finale de Wimbledon pour la 3e fois de sa carrière, en 12 participations. Sa meilleure performance étant une demi-finale en 2017. Rien de surprenant lorsqu’on connait ses qualités de serveur. Dans ce tournoi, l’Américain a battu Thiem, Rublev, Millman et Sandgren. Cette dernière rencontre face à son compatriote a été très serrée. Il y a en effet eu 4 sets mais surtout 3 tie-breaks (2 gagnés par Querrey).

Rafael Nadal m’impressionne dans ce Wimbledon. Et cela en fait presque mon favori pour soulever le trophée doré. Malgré une préférence évidente pour la terre battue, l’Espagnol est très loin d’être une quiche sur gazon. Et cela s’est encore vu face à Sugita, Kyrgios, Tsonga et Sousa ce lundi. Comme le Français samedi dernier, le Portugais n’a pas eu beaucoup de possibilité. Rafael Nadal n’a fait que 10 fautes directes pour 30 coups gagnants, et n’a laissé aucune chance sur son service.

Cette rencontre va d’abord se jouer sur le service de Sam Querrey. Tant que l’Américain fera passer ses premières balles et réussira des aces, il sera très difficile de lui piquer son service. Par conséquent, nous pouvons certainement prévoir un ou deux tie-breaks. Cependant, je penche sans surprise pour une victoire de Rafael Nadal. L’Espagnol devrait arriver à user son adversaire lorsque les échanges s’engageront. Il ne faut pas oublier que Sam Querrey est loin d’être à 100 % physiquement. De plus, depuis le début de la compétition, l’Américain n’a pas le jeu le plus propre. En effet, il réalise beaucoup (trop) de fautes directes par match (31 face à Millman, 39 face à Sandgren). Rafael Nadal fera en sorte de lui laisser le moins de temps possible pour préparer ses attaques (et cela est souvent synonyme de déchets chez Sam Querrey). Sans oublier que l’Espagnol maîtrise l’art du passing-shot, élément important lorsqu’on connait les habitudes de l’Américain a monter au filet.

Rafael Nadal pour, je l’espère, une Fedal en demi-finale.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance moyenne

Fiches : Sam QuerreyRafael Nadal

nunc accumsan leo. consectetur nec efficitur. Aenean ultricies commodo
X
9 Partages
Partagez8
Tweetez1

Partagez cet article à un ami