Pronostics Wimbledon (1/4 de finale) : Halep – Zhang et Riske – Williams

Simona Halep – Shuai Zhang

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueuses s’affronteront, une première sur gazon. Simona Halep a gagné leur première rencontre en 2012, tandis que Shuai Zhang a gagné les deux suivantes en 2016. Cela fait donc presque 3 ans qu’elles ne se sont pas jouées.

La Chinoise Shuai Zhang participe à Wimbledon pour la 6e fois de sa carrière, et c’est la première année qu’elle arrive à passer le premier tour. Pour une première, elle ne fait pas les choses à moitié étant donné qu’elle se retrouve en 1/4 de finale après avoir battu Caroline Garcia (au fébrile mental, si mental il y a), Yanina Wickmayer (148e), Caroline Wozniacki (qui a quelques soucis de santé), et Dayana Yastremska ce lundi. L’Ukrainienne est d’ailleurs la seule adversaire à lui avoir piqué un set.

De son côté, Simona Halep se retrouve en 1/4 de finale de ce tournoi pour la 4e fois de sa carrière (en 9 participations). La Roumaine a notamment mis fin aux rêves de l’incroyable Cori Gauff en 2 sets et moins d’1h20 de jeu.

Mon choix se porte vers Simona Halep qui me fait une bonne impression depuis le début du tournoi. Elle est régulière dans les échanges et cela force ses opposantes à prendre des risques (ce que n’a d’ailleurs pas su gérer Cori Gauff qui a réalisé 29 fautes directes). Mais la Roumaine a également fait preuve d’une agressivité en retour de service qui devrait lui donner des idées face à sa prochaine adversaire. Lorsqu’elle est sous pression, Shuai Zhang peut faire pas mal de faute et a tendance à être assez fébrile sur ses secondes balles. Je vois donc cette Simona Halep s’offrir, pour la deuxième fois de sa carrière, une place en demi-finale.

Je reste néanmoins prudent étant donné que la Chinoise de 30 ans a déjà gagné 2 fois face à la Roumaine. Cela pourrait lui donner des idées et, à l’inverse, mettre un éventuel doute dans la tête d’Halep.

Pronostic : Victoire de Simona Halep

Confiance moyenne


Alison Riske – Serena Williams

Alison, je t’en veux. Mais vraiment. Ta victoire face à Ashleigh Barty nous empêche d’assister à un joli face à face avec Serena Williams.

Plus sérieusement, Alison Riske s’est joliement imposée face à Ashleigh Barty en 1/8 de finale. Même si j’ai été déçu du niveau de l’Australienne, qui n’a pas montré d’aussi belles choses que lors de ses derniers matchs, il faut souligner que l’Américaine s’est plutôt bien débrouillée avec notamment 30 coups gagnants et un service plutôt solide. Elle se retrouve en 1/4 de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. D’ailleurs, elle n’avait encore jamais réussi à passer le troisième tour. De son côté, Serena Williams est là où on l’attendait. L’Américaine poursuit son chemin et compte bien retourner en finale pour soulever ce trophée pour la 8e fois de sa carrière.

Serena Williams n’a encore jamais affronté sa compatriote et, par conséquent, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Cependant, l’actuelle 10e propose un tennis très intéressant, ou plutôt très explosif. Ses retours font très mal et ont tendance à calmer ses adversaires. Sans parler de son revers très appréciable, capable d’accélérer le jeu et de trouver des petites et sympathiques zones.

Maintenant, il faut aussi que je sois le plus objectif possible et que j’arrête de baver en pensant au tennis de Serena Williams. Alison Riske a également quelques qualités, à commencer par ses capacités à aller chercher ses points en réussissant un nombre important de coups gagnants. C’est d’ailleurs ce qu’il faut pour battre cette Serena Williams. Simplement, il y a également beaucoup de déchets dans le jeu de Riske, et cela devrait jouer en faveur de l’Américaine la plus âgée.

Pronostic : Victoire de Serena Williams

Confiance moyenne

dapibus id justo leo Curabitur mi, facilisis
X
18 Partages
Partagez17
Tweetez1