PronoTennis.fr

Pronostics Umag (1er tour) : Cecchinato – Bedene et Stebe – Vesely

Marco Cecchinato – Aljaz Bedene

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à 6 reprises. Et, chose étonnante, Marco Cecchinato n’a encore jamais gagné face à cet adversaire. Sa dernière défaite date de février 2019 à Rio de Janeiro.

Marco Cecchinato n’y arrive plus. Le demi-finaliste de Roland-Garros 2018 n’est pas vraiment en forme depuis le début de la saison (11 victoires pour 15 défaites). L’Italien espère retrouver un peu de confiance sur sa surface de prédilection avant de rejoindre le continent Américain.

Aljaz Bedene est également un bon joueur de terre battue. Il a d’ailleurs gagné la plupart de ses tournois Challenger sur cette surface. Le Slovène avait déjà joué ce tournoi d’Umag la saison passée et il s’était fait sortir au second tour.

Il faut savoir que Marco Cecchinato est le tenant du titre. L’actuel 41e mondial avait joué un excellent tennis et s’était imposé face à de bons joueurs de terre battue (Vesely, Djere et Pella). Néanmoins, il sortait d’un extraordinaire parcours à Roland-Garros. Nous n’avons donc pas affaire au même bonhomme cette saison.

Marco Cecchinato pourrait profiter des bonnes sensations qu’il a connues la saison passée en Croatie pour retrouver son tennis. Aljaz Bedene est un joueur accrocheur qui sait renvoyer pas mal de balles. Mais il est loin de son niveau de 2017 où il avait réussi à gagner 23 matchs pour 6 défaites sur terre battue (et 3 Challenger).

Ce qui fait pencher ma belle balance du côté d’Aljaz Bedene est que Marco Cecchinato n’a encore jamais gagné face à cet opposant (en 6 matchs tout de même). Et il est également important de préciser que l’Italien n’a jamais réussi à lui prendre un set. Ces derniers temps, Cecchinato n’est pas vraiment solide mentalement. Et jouer sa bête noire dans cette période critique pourrait être très difficile à gérer.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Confiance faible

Fiches : Marco CecchinatoAljaz Bedene


Cedrik-Marcel Stebe – Jiri Vesely

Ce sera la première fois que Stebe et Vesely s’affronteront.

L’Allemand n’avait pas beaucoup joué la saison passée (seulement 2 matchs) à cause d’une blessure. Il a repris très récemment, en avril dernier après plus d’un an sans jouer. Et cela ne se passe très bien : 2 victoires pour 7 défaites. Il faut également mettre en avant que ce bonhomme n’a pas beaucoup joué face à des joueurs du Top 100 depuis son retour à la compétition.

Jiri Vesely sort d’un très bon Wimbledon et retrouve une surface qu’il apprécie. Le Tchèque, qui avait été éliminé au second tour la saison passée (par Cecchinato), me semble supérieur à son adversaire du jour. Cedric-Marcel Stebe est loin d’être au top physiquement. De plus, l’Allemand devrait être gêné par la puissance et l’agressivité de son opposant qui est plus habitué à fréquenter ces tournois ATP.

Je ne m’attends pas forcément à une rencontre à sens unique. Mais Jiri Vesely me semble vraiment supérieur à cet adversaire.

Pronostic : Victoire de Jiri Vesely

Confiance élevée

Fiches : Cedrik-Marcel StebeJiri Vesely

dictum commodo risus. commodo consectetur Sed felis Praesent diam
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami