PronoTennis.fr

Pronostics Stuttgart (2e tour) : Monfils – Kudla et Zverev – Brown

Image : Tatiana

Gaël Monfils – Denis Kudla

Gaël Monfils en a chié pour son premier match du tournoi face à Steve Johnson. Malgré ses 15 aces, il a fait preuve de fébrilité au service mais également dans les échanges. Ce qui lui a fait concéder 9 balles de break (5 de sauvées), mais également empêché de concrétiser 8 des 12 occasions qui se sont offertes à lui. Nous pouvons cependant retenir que la motivation était au rendez-vous. La Monf’ n’a pas hésité à crier des « Aller ! » lors des points importants. Est-ce que cela fait la différence ? Je n’en suis pas sûr. Mais cela prouve que l’envie est bien présente.

Denis Kudla peut être un adversaire redoutable. L’Américain prend du plaisir sur cette surface qui met en valeur ses qualités tennistiques (à commencer par son service et son puissant coup droit). Lors de son premier match à Stuttgart, Kudla s’est imposé facilement face à Galovic, et n’a offert qu’une balle de break. De plus, le bonhomme a déjà joué 5 matchs sur gazon, puisqu’il a participé au Challenger de Surbiton (défaite en demi-finales face à Troicki, en 3 sets). Il a bien pris ses repères et devrait donc se présenter sur le court à 100 %.

Gaël Monfils a tout de même montré de belles choses lors de son premier match. Tout n’était pas parfait, mais il a pu prendre ses marques et ne peut donc que faire mieux au tour suivant. C’est pourquoi je le vois s’imposer face à Denis Kudla qui, je le repète, reste un danger.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance faible

Fiches : Gaël MonfilsDenis Kudla


Alexander Zverev – Dustin Brown

Dustin Brown est ce type de rigolos que l’on aime voir sur un court de tennis. Il a un style atypique qui est toujours agréable à regarder. Ce Jamaïcain, et Allemand (depuis 2010), a quelques qualités sympathiques qui pourraient gêner Alexander Zverev. En effet, il ne sert pas si mal que ça et a un jeu agressif qui lui permet d’être redoutable lorsqu’il est dans un bon jour. Mais c’est bien le problème : il est rarement dans un bon jour face aux meilleurs joueurs du circuit.

Alexander Zverev sort d’une excellente saison sur terre battue (un trophée et un 1/4 de finale à Roland-Garros). L’Allemand semble avoir retrouvé des couleurs et il est loin d’être une quiche sur cette surface. Alors, j’ai du mal à voir autre chose qu’une victoire du numéro 5 mondial. Son excellent service et sa puissance devraient prendre de vitesse le merveilleux Dustin Brown.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance élevée

Fiches : Alexander ZverevDustin Brown

leo velit, ipsum pulvinar Aenean felis risus.
X
19 Partages
Partagez19
Tweetez

Partagez cet article à un ami