PronoTennis.fr

Pronostics Stuttgart (1er tour) : Monfils – Johnson et Zverev – Tsonga

Image : Yann Caradec

Gaël Monfils – Steve Johnson

Il parait que Gaël Monfils n’est plus avec Elina Svitolina. Loin de moi l’idée de me la jouer « people », mais c’est évidemment un élément à prendre en compte si cela est vrai. En effet, Gaël Monfils pourrait avoir la tête ailleurs (ah, l’amour…).

Le Français a déjà joué face à Steve Johnson à deux reprises, sur dur, et il a toujours gagné (en 3 sets tout de même).

Steve Johnson n’est pas dans son assiette ces derniers temps. Seulement 3 victoires lors de ses 10 derniers matchs, et un tennis qui manque de sérénité. L’Américain va tout de même débuter une partie de la saison qu’il apprécie tout particulièrement. Le gazon est une surface qui lui réussi régulièrement (il a d’ailleurs gagné 2 tournois ATP sur cette surface, dont le dernier l’année dernière à Newport).

C’est un match piège pour Monfils qui pourrait avoir la tête ailleurs et qui va affronter un joueur capable de retrouver des couleurs sur cette surface. Lorsqu’il se sort les doigts du popotin, Steve Johnson est difficile à breaker et arrive à titiller les meilleurs joueurs avec son coup droit et ses montées au filet.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance faible

Fiches : Gaël MonfilsSteve Johnson


Mischa Zverev – Jo-Wilfried Tsonga

Mischa Zverev est sorti du Top 100 et cela n’est pas étonnant lorsqu’on analyse ses derniers résultats. Le grand frère d’Alexander n’a gagné qu’une fois sur ses 12 matchs de la saison (très moche, n’est-ce pas). Malgré cela, je suis prudent étant donné que le bonhomme a un tennis pour être redoutable sur cette surface. Cela lui a d’ailleurs permis de remporter le tournoi de Eastbourne l’année dernière.

En raison d’un physique capricieux, Jo-Wilfried Tsonga est loin de son meilleur niveau. Mais cela revient progressivement et c’est bon signe pour Wimbledon. La mascotte des Kinder Bueno a tout ce qu’il faut pour battre Mischa Zverev. Cependant, il faudra qu’il reste concentré et, surtout, solide mentalement. L’Allemand a en effet tendance à contrarier ses opposants avec son excellent service (qui prend de l’ampleur sur gazon) et ses nombreuses montées au filet. Sans oublier que Zverev jouera à domicile.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Confiance moyenne

Fiches : Mischa ZverevJo-Wilfried Tsonga

neque. lectus id tristique non ultricies sit leo. ut
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami