PronoTennis.fr

Pronostics Stuttgart (1er tour) : Gojowczyk – Simon et Kohlschreiber – Kecmanovic

Image : Steven Pisano

Peter Gojowczyk – Gilles Simon

Voici deux joueurs qui ne sortent pas d’une saison exceptionnelle sur terre battue et qui s’affronteront pour la troisième fois de leur carrière (une première sur gazon). Il y a un 1-1.

Sur ses 10 derniers matchs, Peter Gojowczyk n’en a gagné qu’un. Autrement dit, l’Allemand n’est pas vraiment en confiance. Son adversaire du jour, Gilles Simon, n’est pas au top non plus et doit faire face à quelques pépins physiques qui le suivent depuis un bon bout de temps.

Peter Gojowczyk va être très difficile à breaker sur cette surface. De plus, il a la puissance nécessaire pour prendre de vitesse Gilles Simon sans se laisser embarquer dans de longs échanges. Le Français n’a pas un aussi bon service, et cela me fait dire que l’Allemand aura plus d’une fois l’occasion de breaker.

Cela devrait être une rencontre très compliquée pour Gilles Simon. Il a évidemment les moyens de l’emporter s’il est dans un bon jour. Mais ses dernières prestations ne sont pas rassurantes, alors je vais privilégier une victoire de Peter Gojowczyk, chez lui.

Pronostic : Victoire de Peter Gojowczyk

Confiance moyenne

Fiches : Peter GojowczykGilles Simon


Philipp Kohlschreiber – Miomir Kecmanovic

La saison passée, Philipp Kohlschreiber avait été éliminé sur 2 tie-breaks dès le premier tour par l’étonnant Denis Istomin. De son côté, le très jeune Miomir Kecmanovic n’a pas participé à ce tournoi. D’ailleurs, il a très peu de repère sur cette surface (seulement 4 matchs disputés sur gazon, dont 3 en 2016).

Je vais faire confiance à l’expérimenté Kohlschreiber pour remporter cette rencontre. Malgré ses 35 ans et ses difficultés sur les surfaces rapides, l’Allemand pourra s’aider de son public et de ses qualités tennistiques non négligeables sur gazon (notamment son service et son jeu au filet) pour passer ce premier tour.

Pronostic : Victoire de Philipp Kohlschreiber

Confiance moyenne

Fiche : Philipp Kohlschreiber

ipsum lectus mi, fringilla commodo et, sed justo sit ut
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami