PronoTennis.fr

Pronostics S-Hertogenbosch (2e tour) : Goffin – Herbert et Kukushkin – Gasquet

Image : Marianne Bevis / Flickr

David Goffin – Pierre-Hugues Herbert

Lorsqu’on regarde uniquement l’affiche de cette rencontre, on se dit que David Goffin est largement favori. Pourtant, je suis beaucoup plus prudent. En effet, ces deux hommes se connaissent par cœur (ils sont potes et se fréquentent très souvent en dehors des courts).

Pierre-Hugues Herbert a réussi son premier match en domptant Matthew Ebden qui était loin d’être un cadeau. Le service du Français a évidemment été l’une des clés de ce match (13 aces, 81 % de points sur ses premières et seulement 4 balles de break concédées). Il confirme par la même occasion qu’il prend désormais très au sérieux sa carrière en simple.

Pourtant, c’est bien David Gofifn qui aura ma préférence. Sa motivation n’est plus à prouver (il a besoin de points pour retrouver son classement d’antan), et son premier match dans ce tournoi a été très solide. Tout comme son adversaire du jour, le Belge fait preuve de solidité au service. Mais son petit truc en plus se trouve au niveau de sa relance qui est bien meilleure. Et je pense que cela pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiches : David GoffinPierre-Hugues Herbert


Mikhail Kukushkin – Richard Gasquet

On ne dirait pas comme ça, mais Mikhail Kukushkin joue peut-être son meilleur tennis cette année. Cela lui a d’ailleurs permis d’atteindre le meilleur classement de sa carrière (39e) en février. Bon, attention, « son meilleur tennis » ne veut pas dire qu’il cartonne tout sur son passage (il se fait toujours dessus lors des tournois majeurs), mais il arrive à rivaliser avec quelques bons joueurs.

Tout ça pour dire que Mikhail Kukushkin vient de stopper une série de 6 défaites consécutives (et cela a dû lui faire du bien au moral). Lors de cette nouvelle victoire, il en a tout de même bavé. C’était face à Lorenzo Sonego, un joueur très loin d’être à l’aise sur cette surface. Le Kazakh a profité de ses bonnes premières balles et des difficultés de son adversaire pour repartir avec la victoire (en perdant un set au passage).

Il y a beaucoup trop de voyants verts du côté de Richard Gasquet pour pronostiquer autre chose qu’une victoire. En effet, le Français est le tenant du titre et se comporte beaucoup mieux sur gazon que son opposant du jour. Lors de son premier match, Richie n’a pas été le plus solide au service (malgré ses 8 aces et ses 78 % de points sur ses premières, il a perdu toutes les balles de break contre lui). Néanmoins, il a fait preuve d’une belle agressivité qui lui a permis de s’offrir pas moins de 12 occasions de breaker son adversaire. Ce dernier, Aljaz Bedene, est pourtant un bon défenseur. Kukushkin n’est pas aussi bon en défense, et cela me fait dire que Richard Gasquet pourrait s’offrir de nombreuses occasions.

Je reste néanmoins sur une confiance moyenne étant donné que Richard Gasquet est physiquement instable. Et cela peut jouer contre lui.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Confiance moyenne

Fiches : Mikhail KukushkinRichard Gasquet

accumsan risus. non suscipit Aenean facilisis dapibus elit.
X
15 Partages
Partagez15
Tweetez

Partagez cet article à un ami