Pronostics S-Hertogenbosch (1er tour) : Rodionov – Fritz et Haase – Humbert

Jurij Rodionov – Taylor Fritz

Malgré une élimination au second tour de Roland-Garros, Taylor Fritz sort d’une bonne saison sur terre battue avec 12 victoires en 20 matchs. L’Américain se présentera donc sur les courts Néerlandais avec un peu de confiance. Il lui en faudra car il n’a jamais été incroyable sur gazon jusqu’à présent.

Je pense que Jurij Rodionov est un bon adversaire pour Taylor Fritz. Cet Autrichien de 20 ans, classé 201e, est loin d’être un joueur exceptionnel. D’ailleurs, il a une légère préférence pour la terre battue.

Taylor Fritz est supérieur à son opposant, et a les armes pour le battre (un très bon service et une agressivité sympthatique en coup droit). Mais il devra vite prendre ses marques sur cette surface. Dans le cas contraire, Rodionov pourrait le titiller dès le début, et prendre confiance pour la suite de la rencontre. Surtout que l’Autrichien a déjà pu prendre ses repères sur gazon puisqu’il a déjà disputé un match (une défaite en 3 sets face à Troicki à Surbiton).

Pronostic : Victoire de Taylor Fritz

Confiance moyenne

Fiche : Taylor Fritz


Robin Haase – Ugo Humbert

Voici deux joueurs pas vraiment adeptes de gazon. Robin Haase a l’avantage de jouer devant son public mais, à vrai dire, cela ne l’a jamais vraiment aidé à réaliser des performances. Il n’y a qu’à voir ses derniers résultats dans ce tournoi Néerlandais où il a rarement dépassé le second tour.

Ugo Humbert n’a que 20 ans et encore beaucoup de choses à apprendre. Sa saison sur terre battue n’a franchement pas été bonne (seulement 2 victoires en 8 matchs). Le Français a joué le premier match de sa carrière sur gazon mercredi dernier. C’était à Surbiton face à Viktor Troicki (tiens, encore lui), et il a perdu en 3 sets après avoir remporté la première manche au tie-break.

Je pense que le résultat de ce match dépendra surtout de Robin Haase. Le Néerlandais n’est pas dans une grande forme et cela pourrait jouer contre lui si son adversaire arrive à se mettre en confiance. En effet, Ugo Humbert est jeune mais il pourrait jouer transcendé s’il arrive à gagner le premier set ou à profiter d’éventuelles erreurs de son adversaire. Néanmoins, Robin Haase a les armes pour battre Ugo Humbert. Il a en effet le service pour rester en sécurité et l’expérience pour maîtriser l’agressivité de son opposant.

Ce tournoi de S-Hertogenbosch est très apprécié des Français. Mahut l’a en effet gagné à 3 reprises, Richard Gasquet une fois l’année dernière. Et, si nous remontons un peu plus loin, on peut y retrouver Michaël Llodra en 2004. Attention Robin, danger.

Pronostic : Victoire de Robin Haase

Confiance faible

Fiches : Robin HaaseUgo Humbert

ut Lorem nec commodo tempus ut
X
23 Partages
Partagez23
Tweetez

Partagez cet article à un ami