PronoTennis.fr

Pronostics S-Hertogenbosch (1er tour) : Ebden – Herbert et Goffin – Davidovich Fokina

Image : Marianne Bevis / Flickr

Matthew Ebden – Pierre-Hugues Herbert

Alors que Pierre-Hugues Herbert était forfait l’année dernière pour participer à ce tournoi, Matthew Ebden était arrivé jusqu’en demi-finale (défaite face à Jérémy Chardy).

Sur le papier, c’est une rencontre très équilibré entre deux joueurs à l’aise sur les surfaces rapides. Matthew Ebden a plus d’expérience, et les armes pour se défendre sur gazon : un bon service et des montées efficaces au filet. Son tennis intelligent pourrait bien déstabiliser Pierre-Hugues Herbert. Ce dernier me semble tout de même légèrement favori pour repartir avec la victoire. Son service est, pour moi, meilleur que son adversaire (et c’est un élément important sur cette surface), et ses dernières prestations prouvent qu’il n’a plus envie de tripoter les fougères en simple. En effet, Pierre-Hugues Herbert a progressé, notamment dans les échanges où il est plus régulier.

Néanmoins, la régularité dans les échanges ne devrait pas être la clé de cette rencontre sur gazon. Les qualités non négligeables de « P2H » au service et au filet devraient pouvoir le mettre dans de bonnes conditions. Matthew Ebden peut être un danger sur cette surface et il a évidemment les moyens de gagner, mais Herbert m’a fait une bien meilleure impression ces dernières semaines et je pars du principe qu’il surfera sur la même vague.

Par ailleurs, assister à un jeu décisif dans cette rencontre ne sera pas étonnant.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance faible

Fiches : Matthew EbdenPierre-Hugues Herbert


David Goffin – Alejandro Davidovich Fokina

On pourrait s’attendre à une rencontre très facile pour David Goffin. Mais je suis beaucoup plus prudent. En effet, Alejandro Davidovich Fokina n’est vraiment pas à prendre à la légère. Cet Espagnol de 20 ans apprécie cette surface. Et pour preuve : il a remporté Wimbledon Junior en 2017 (cela faisait d’ailleurs 50 ans qu’un Espagnol n’avait pas gagné ce trophée chez les juniors). De plus, il a déjà deux matchs dans ce tournoi puisqu’il sort des qualifications (il a notamment battu Nicolas Mahut, un client sur cette surface). Vous l’aurez compris, c’est un vrai match piège pour David Goffin qui n’a pas gagné un match sur gazon depuis 2016 (il n’en a pas joué en 2017, et a perdu ses deux matchs l’année dernière).

David Goffin aura pourtant ma préférence pour repartir avec la victoire. Tout d’abord parce qu’il connait bien ce tournoi de S-Hertogenbosch (il a d’ailleurs été jusqu’en finale lors de la dernière participation en 2015). Ensuite, parce que c’est un bon relanceur et cette qualité lui sera très utile ici. Enfin, parce que Davidovich Fokina n’a encore jamais affronté sur gazon un adversaire du calibre de David Goffin, et cela pourrait lui changer ses belles habitudes.

Comme je l’ai dit plus haut, je suis très prudent car c’est un match piège pour David Goffin. Je pense néanmoins que son expérience devrait pouvoir l’aider à aborder sereinement cette rencontre. N’oublions pas que le Belge est retombé à la 33e place, et qu’il a besoin de points.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiche : David Goffin

efficitur. id elementum lectus at mi, porta.
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami