PronoTennis.fr

Pronostics S-Hertogenbosch (1er tour) : Bedene – Gasquet et Chardy – Seppi

Image : Tatiana

Aljaz Bedene – Richard Gasquet

Richard Gasquet est bien présent aux Pays-Bas pour défendre son titre. Le Français, qui a fait un retour difficile sur terre battue après une longue absence, devrait être en bien meilleure forme pour débuter sur gazon (quoi que, je ne sais pas si Gasquet sera un jour à 100 % physiquement). Son adversaire du jour, Aljaz Bedene, avait été sorti dès le premier tour de ce tournoi par Marius Copil après 3 sets et 2 tie-breaks.

Richard Gasquet a un jeu beaucoup plus compatible avec cette surface. De plus, Aljaz Bedene est mal à l’aise lorsque la balle reviens trop vite, et le Français a les coups explosifs pour l’embêter. C’est pourquoi une victoire de « Richie » me semble évidente ici. Du moins, sur le papier parce qu’il ne faut pas oublier que notre coq sportif préféré peut toujours être en délicatesse avec son physique.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Confiance moyenne

Fiches : Aljaz BedeneRichard Gasquet


Jérémy Chardy – Andreas Seppi

Édition du 10/06 à 18h : Jérémy Chardy s’est retiré de s-Hertogenbosch. Le lucky loser se nomme Fabbiano pour un premier tour 100 % Italien.

Alors que Jérémy Chardy avait été jusqu’en finale l’année dernière, Andreas Seppi n’avait pas réussi à gagner son premier match. L’Italien n’est vraiment pas dans le coup ces derniers temps. Il faut dire qu’il n’a pas gagné un match depuis le 20 février dernier et en est déjà à 10 défaites consécutives. Dans ces conditions, il est difficile de croire qu’il va pouvoir inverser la tendance face à Jérémy Chardy sur cette surface. En effet, le Français a pris goût au gazon (non, il ne l’a pas fumé) l’année dernière où, malgré sa défaite au premier tour de Wimbledon, il a gagné 12 fois en 15 matchs (et un trophée, le Challenger de Surbiton).

Jérémy Chardy devrait être très dur à breaker. Le Français est solide au service et Andreas Seppi n’est pas le meilleur relanceur du circuit (encore moins sur cette surface). De son côté, l’Italien de 35 ans sait également être solide sur son service. Mais en ce moment il a du mal avec ses premières balles et cela devrait offrir de nombreuses occasions à son opposant.

Il y a de nombreux voyants verts du côté de Jérémy Chardy. Mais j’aurais été beaucoup plus confiant s’il avait déjà joué un ou deux matchs sur gazon. En effet, le Français était encore sur terre battue samedi dernier (finale du double) et n’aura pas eu beaucoup de temps pour s’adapter à cette nouvelle surface.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Confiance moyenne

Fiches : Jérémy ChardyAndreas Seppi

commodo Curabitur luctus amet, dolor. neque. ut dictum porta. id
X
14 Partages
Partagez14
Tweetez

Partagez cet article à un ami