PronoTennis.fr

Pronostics Rome (2e tour) : Kyrgios – Ruud et Schwartzman – Ramos-Vinolas

Nick Kyrgios – Casper Ruud

Nick Kyrgios est incroyable. Face à Medvedev, il s’est permis un service à la cuillère dès le premier point du match (je l’ai d’ailleurs partagé sur la page Facebook). Beaucoup plus entreprenant que lors de sa somptueuse défaite à Madrid, l’Australien s’est imposé face au Russe 6-3 3-6 6-3. Nick Kyrgios n’est visiblement pas venu en Italie pour tripoter les fougères.

Il est toujours difficile de pronostiquer un match de Kyrgios, car nous ne savons jamais à l’avance comment il va l’aborder. Casper Ruud, son adversaire du jour, est à l’aise sur cette surface et joue un jeu offensif (ce qui peut embêter Kyrgios). Si nous partons du principe que le 36e mondial se présentera sur le court pour gagner le match, alors il a de grandes chances d’y arriver. Il a prouvé ce mardi que son service était très difficile à prendre (il a d’ailleurs terminé son match par 4 aces, il n’a pas le temps le bonhomme) et toujours aussi percutant dans les échanges. Le style de l’Australien pourrait bien déstabiliser le Norvégien de 20 ans.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Confiance :

Fiches : Nick KyrgiosCasper Ruud


Diego Schwartzman – Albert Ramos-Vinolas

J’aime ce genre de match. Nous avons affaire à deux joueurs pas transcendant au service et à l’aise dans les échanges, même les plus longs. Du coup, ces deux terriens pourraient bien nous proposer une rencontre décousue.

Diego Schwartzman a toujours gagné face à Albert Ramos-Vinolas (3 victoires, toutes sur terre battue), et je ne vois pas les choses autrement dans ce deuxième tour de Rome. Même s’il joue avec sérieux, l’Espagnol est très loin de son meilleur niveau et n’aura donc pas l’avantage psychologique. L’actuel 88e peut piquer un set à l’Argentin (ce serait d’ailleurs une première), mais ce dernier devrait avoir les ressources nécessaires pour avoir le dernier mot.

Quoi qu’il en soit, si nous pouvions assister à un match spectaculaire, peu importe le résultat, je ne dirais pas non.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Confiance :

Fiches : Diego SchwartzmanAlbert Ramos-Vinolas

Téléchargez l’application !

venenatis dolor tristique libero. tempus Praesent justo
X

Partagez cet article à un ami