PronoTennis.fr

Pronostics Rome (1er tour) : Collins – Wozniacki et Sonego – Khachanov

Image : Christian Mesiano

Danielle Rose Collins – Caroline Wozniacki

Après son abandon rapide lors du 1er tour de Madrid (blessure au dos) face à la chanceuse Alizé Cornet, Caroline Wozniacki reprend à Rome.

Son adversaire, Danielle Rose Collins, est loin d’être une adepte de la terre battue. C’est pourquoi une victoire de la Danoise me semble très probable. À condition, bien entendu, qu’elle soit rétablie. Si ce n’est pas le cas, l’Américaine pourrait en profiter pour atteindre le second tour de ce tournoi de Rome (comme l’année dernière d’ailleurs).

Pronostic : Victoire de Caroline Wozniacki

Confiance :


Lorenzo Sonego – Karen Khachanov

Le jeune Karen Khachanov n’est pas vraiment dans son assiette actuellement. Sur les 4 tournois qu’il a déjà disputés sur terre battue, il n’a réussi qu’une fois à passer le premier tour. C’était à Madrid, pour se faire éliminer dès le match suivant par Fernando Verdasco. Il en est à 6 défaites lors de ses 7 derniers matchs tout de même.

Lorenzo Sonego a déjà joué 24 matchs sur terre battue depuis le début de l’année (16 victoires), et s’est même offert son premier 1/4 de finale en Masters 1000. C’était à Monte-Carlo où il avait d’ailleurs battu Karen Khachanov.  Je ne serai pas étonné de le voir réitérer cette performance. Sur le papier, l’Italien est peut-être moins bon. Mais il pourra s’appuyer sur son public et sur les difficultés mentales de son adversaire pour gagner de précieux points.

Par ailleurs, je m’attends à au moins un tie-break dans cette rencontre (comme lors des 5 derniers matchs de Karen Khachanov). En effet, nous avons affaire à deux bons serveurs.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Sonego

Confiance :

Fiches : Lorenzo SonegoKaren Khachanov

Téléchargez l’application !

libero. risus Aliquam porta. fringilla Praesent non vel, efficitur. Lorem
X

Partagez cet article à un ami