PronoTennis.fr

Pronostics Roland-Garros (3e tour) : Osaka – Siniakova et Williams – Kenin

Image : Ian Gampon

Naomi Osaka – Katerina Siniakova

Décidément, Naomi Osaka aime jouer avec le feu. Elle a surtout du mal à rentrer dans ses matchs. En effet, lors de son premier tour face à la 90e, elle est passée à deux doigts de l’élimination prématurée : premier set de perdu et second set remporté in extremis au tie-break. La Japonaise a remis ça face à Azarenka. Heureusement, la numéro 1 a des ressources et des capacités non négligeables pour inverser la tendance.

Je me méfie de l’adversaire de Naomi Osaka. Katerina Siniakova n’aura rien à perdre car elle arrive au même niveau de la compétition que la saison passée et n’a encore jamais réussi à aller plus loin. De plus, la Tchèque a sorti la Grecque Sakkari qui avait réalisé de très bonnes prestations ces dernières semaines (titrée à Rabat, demi-finaliste à Rome).

C’est un match piège pour la numéro 1. Néanmoins, je mise sur son sérieux et ses qualités tennistiques pour passer ce tour. Une nouvelle fois en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Naomi Osaka

Confiance :


Serena Williams – Sofia Kenin

Serena Williams et sa tenue originale où nous pouvons lire « Mère. Championne. Reine. Déesse » se retrouve au troisième tour de ce Roland-Garros. L’Américaine, qui avait dû déclarer forfait en 1/8 de finale la saison passée, monte en puissance dans ce tournoi. Elle va affronter sa jeune compatriote Sofia Kenin. Cette dernière participe à Roland-Garros pour la seconde fois de sa carrière et fait déjà mieux qu’en 2018.

À vrai dire, Sofia Kenin n’est pas exceptionnelle sur cette surface et j’ai bien peur qu’elle se fasse avaler toute crue par Serena Williams. Evidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, mais la mamy de 37 ans me semble vraiment trop forte et trop expérimentée pour se faire éliminer ici (il manquerait plus qu’elle se fasse sortir pour que je passe pour un idiot).

Pronostic : Victoire de Serena Williams

Confiance :

felis porta. id at sit libero libero. sem, elit. nunc vulputate,
X
24 Partages
Partagez24
Tweetez

Partagez cet article à un ami