PronoTennis.fr

Pronostics Roland-Garros (2e tour) : Garcia – Blinkova et Osaka – Azarenka

Image : François GOGLINS

Caroline Garcia – Anna Blinkova

Caroline Garcia a réussi son entrée dans la compétition. Face à Mona Barthel, la Française a profité de la force du public pour rester en confiance et dominer la rencontre. Je m’attends à ce qu’elle soit dans le même état d’esprit pour son deuxième tour.

Anna Blinkova a obtenu son billet pour le tableau final de Roland-Garros après 3 matchs de qualifications. Son adversaire au premier tour, Magarita Gasparyan, était largement à sa portée. Surtout que cette dernière était limitée physiquement. Cela n’a pas empêché Anna Blinkova de perdre un set au passage (comme lors de tous ses matchs à Roland-Garros d’ailleurs).

Anna Blinkova a sans aucun doute des qualités à faire valoir et surfe sur une bonne vague sur terre battue. Néanmoins, la plupart de ses matchs gagnés sur cette surface cette saison l’ont été dans des tournois ITF. Autrement dit, face à des adversaires loin du niveau de Caroline Garcia.

La Française pourra évidemment s’appuyer sur son public pour rester solide et s’offrir un troisième tour dans ce tournoi du Grand Chelem.

Pronostic : Victoire de Caroline Garcia

Confiance :


Naomi Osaka – Victoria Azarenka

Cette rencontre m’a tapé dans l’œil. J’étais donc obligé de vous en parler.

Naomi Osaka, l’actuelle numéro 1, a eu du mal à rentrer dans son tournoi. Face à Schmiedlova, la Japonaise a perdu le premier set en prenant une bulle, et a dû se battre pour sa survie dans un tie-break de la seconde manche.

De son côté, Victoria Azarenka s’est imposée au premier tour face à Jelena Ostapenko (la surprenante gagnante de l’édition 2017) sans perdre un set. J’ai du mal à croire que la Biélorusse arrive à retrouver la place de numéro 1 (acquise en 2012), mais elle joue un tennis agréable et performant.

Naomi Osaka semble avoir récupéré de sa blessure à la main qui l’avait obligé à déclarer forfait lors de son 1/4 de finale à Rome. De plus, après son premier tour « raté », je la vois bien aborder son second match d’une autre façon et cela pourrait bien faire la différence. La Japonaise a le physique pour ce type de rencontre et les coups agressifs pour déstabiliser son adversaire. Victoria Azarenka n’a pas forcément le physique pour tenir le rythme qu’Osaka lui imposera. De plus, elle est mal à l’aise lorsqu’elle n’a pas le contrôle des échanges. Son tennis peut rencontrer des problèmes de compatibilité avec celui de la Japonaise.

Je ne serai pas étonné de voir une rencontre en 3 sets. Il ne faut pas prendre Victoria Azarenka à la légère. C’est une joueuse talentueuse et expérimentée.

C’est un des matchs du second tour à voir chez les dames, croyez-moi !

Pronostic : Victoire de Naomi Osaka

Confiance :

at fringilla odio velit, ut eget
X
13 Partages
Partagez13
Tweetez

Partagez cet article à un ami