Pronostics Queen’s (2e tour) : Cilic – Schwartzman et Simon – Anderson

Marin Cilic – Diego Schwartzman

Marin Cilic est un redoutable adversaire sur cette surface. En dehors du fait qu’il sert extrêmement bien, le Croate sait également tenir dans les échanges et agresser ses adversaires.

Diego Schwartzman a peut-être de quoi rivaliser dans les échanges. Mais il aura beaucoup plus de mal à breaker son adversaire. Marin Cilic devrait avoir beaucoup plus de possibilité sur les jeux de service de l’Argentin, et cela lui donne un net avantage. De plus, Schwartzman est loin de sa surface fétiche, tandis que Marin Cilic évolue dans un tournoi qu’il apprécie tout particulièrement puisqu’il l’a déjà gagné à deux reprises, en 2012 et en 2018. Et oui, il a également un titre à défendre.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Confiance élevée

Fiches : Marin CilicDiego Schwartzman


Gilles Simon – Kevin Anderson

Lors de son premier match du tournoi, face à James Ward (212e), Gilles Simon en a bien chié (désolé, mais il n’y a pas d’autre mot). Le Français a en effet dû batailler durant 2h30 dans une rencontre très décousues. Il a même trouvé le moyen de se faire debreaker dans le troisième set, alors qu’il servait pour le match. De son côté, Kevin Anderson a réussi son retour à la compétition (le Sud-Africain était absent des courts depuis mars dernier suite à une blessure). Au première tour, il s’est imposé face au Britannique Cameron Norrie, en 3 sets.

Kevin Anderson me semble être le mieux placé pour repartir avec la victoire. Gilles Simon est un joueur qui lui réussi souvent (il a remporté 4 des 5 matchs face au Français). De plus, le gazon devrait lui permettre de rester souvent en sécurité (il a un excellent service), tandis que Gilles Simon devra la plupart du temps se battre pour tenir le sien (il gagne peu de points gratuits sur son service).

Pronostic : Victoire de Kevin Anderson

Confiance moyenne

Fiches : Gilles SimonKevin Anderson

facilisis Lorem Praesent vel, justo libero adipiscing lectus velit, Aenean at
X
24 Partages
Partagez23
Tweetez1

Partagez cet article à un ami