Pronostics Queen’s (1er tour) : Wawrinka – Evans et Dimitrov – Auger-Aliassime

Stan Wawrinka – Daniel Evans

Cette rencontre m’attire énormément !

Daniel Evans est inarrêtable en ce moment. Le Britannique a en effet remporté les 2 derniers tournois Challengers qu’il a disputé (Surbiton et Nottingham). Cette saison sur gazon, Evans en est donc à 10 victoires consécutives. Ça fait rêver.

Évidemment, Stan Wawrinka est favori. Pourtant, il a du souci à se faire. Tout d’abord parce qu’il n’a pas encore joué sur cette surface (contrairement à son adversaire qui sera mieux préparé pour cette rencontre). Ensuite, parce que Daniel Evans revient très bien depuis qu’il a été suspendu pour dopage (il a faim et cela se voit). Ses armes sont affutées. Enfin, il jouera devant son public et cela est toujours un élément non négligeable à prendre en compte (surtout lorsqu’il s’agit d’un britannique).

Maintenant, je reste sur une victoire de Stan Wawrinka. Ces derniers matchs, sur terre battue, ont prouvé qu’il était revenu à un niveau très intéressant (tennistiquement comme mentalement). De plus, Daniel Evans n’a pas encore joué sur cette surface un adversaire du calibre du Suisse. En effet, l’opposant le mieux classé qu’il a affronté ces 15 derniers jours est à la 84e place (Marius Copil), très loin du niveau de Stan Wawrinka. Sans oublier que le 19e mondial a un nouveau coach pour cette saison sur gazon (Daniel Vallverdu, ancien entraîneur de Murray, Berdych, Dimitrov). Il serait donc dommage de perdre son premier match devant lui.

Par ailleurs, je pense que nous pouvons prévoir un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Stan Wawrinka

Confiance faible

Fiches : Stan WawrinkaDaniel Evans


Grigor Dimitrov – Félix Auger-Aliassime

Felix Auger-Aliassime sort d’une belle semaine à Stuttgart. Le jeune Canadien est arrivé en finale où il a perdu face à l’impressionnant Matteo Berrettini. Il jouera ce tournoi du Queen’s pour la première fois de sa carrière, face à un habitué.

Grigor Dimitrov ne joue pas la meilleure saison de sa carrière, mais il semble s’accrocher. Le Bulgare va reprendre dans un tournoi qu’il apprécie. En effet, il participe régulièrement à cet évènement Londonien (pour ne pas dire tous les ans) qu’il a d’ailleurs déjà remporté en 2014.

Felix Auger-Aliassime pourrait avoir besoin de souffler après sa longue semaine en Allemagne, et cette défaite en finale (il n’aura eu que 48 heures pour se reposer). C’est pourquoi je mise sur l’expérience de Grigor Dimitrov, sur le fait qu’il se sente bien à Londres et sur son euphorie liée à la nouvelle surface.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Confiance moyenne

Fiches : Grigor DimitrovFélix Auger-Aliassime

eget dolor dolor. venenatis mattis venenatis, Donec pulvinar accumsan
X
31 Partages
Partagez30
Tweetez1