Pronostics Queen’s (1er tour) : Clarke – Pouille et Del Potro – Shapovalov

Jay Clarke – Lucas Pouille

Une défaite de Lucas Pouille dans cette rencontre sera évidemment une énorme surprise. Le Français est supérieur à son adversaire qui, d’ailleurs, n’a encore jamais fait partie du Top 100 (mais c’est loin d’être trop tard puisqu’il n’a que 20 ans).

Jay Clarke n’est pas vraiment un joueur de gazon (étonnant pour un Britannique, non ?), et a d’ailleurs abandonné lors de son dernier match à Nottingham la semaine dernière. Il pourra néanmoins s’appuyer sur le public pour trouver une source de motivation et se transcender. C’est ce qui pourrait poser le plus de problème à Lucas Pouille, je pense.

Pronostic : Victoire de Lucas Pouille

Confiance élevée

Fiche : Lucas Pouille


Juan Martin Del Potro – Denis Shapovalov

Sympathique affiche, n’est-ce pas ?

À vrai dire, Denis Shapovalov me déçoit un peu. Le jeunot sait jouer un excellent tennis, mais il a dû mal à être régulier. Mais surtout à réitérer ses belles performances en dehors du continent Américain et sur une autre surface que le dur (beaucoup de conditions tout ça). Pourtant, le gazon est censé être une bonne surface pour son tennis rapide (sans oublier qu’il a déjà gagné Wimbledon chez les juniors en 2016).

Quant à Juan Martin Del Potro, il est loin d’être sur sa surface de prédilection. De plus, il jouera son premier match sur gazon de la saison et pourrait avoir besoin de temps pour reprendre ses marques. Néanmoins, l’Argentin devrait être au top physiquement (n’oublions pas qu’il avait dû s’absenter de février à mai à cause d’une blessure, et qu’il n’était donc pas à 100 % sur terre battue). De plus, son tennis est compatible avec cette surface et il est beaucoup plus régulier dans les échanges que Denis Shapovalov.

Les premières balles de Denis Shapovalov sont bonnes, mais elles passent difficilement (par exemple, seulement 56 % lors de son dernier match). Cela ouvrira obligatoirement des portes à Del Potro. Ce dernier sert très bien et devrait pouvoir profiter de la surface pour déstabiliser un opposant qui n’a pas encore de match de haut niveau « référence » depuis un moment maintenant.

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Confiance moyenne

Fiches : Juan Martin Del PotroDenis Shapovalov

Sed velit, Praesent at adipiscing libero Lorem
X
29 Partages
Partagez28
Tweetez1

Partagez cet article à un ami