PronoTennis.fr

Pronostics Newport (1er tour) : Eubanks – Johnson et Granollers – Gunneswaran

Image : si.robi

Christopher Eubanks – Steve Johnson

Ce sera la première fois que ces deux Américains s’affronteront. Christopher Eubanks jouera dans le tableau final de ce tournoi de Newport pour la première fois de sa carrière. Steve Johnson, de son côté, y participe régulièrement. La saison passée, il avait d’ailleurs soulevé le titre. Le 71e mondial a donc pas mal de points à défendre.

Christopher Eubanks me semble un peu léger pour s’imposer face à Steve Johnson. L’Américain de 23 ans, qui n’a encore jamais fait partie du Top 150, joue rarement face à des joueurs de ce calibre (d’ailleurs, il passe la plupart de son temps en Challenger, voir en ITF). Sans oublier qu’il n’a pas énormément de repère sur cette surface rapide.

C’est pourquoi Steve Johnson sera mon favori pour remporter ce match. Son tennis est loin d’être parfait, mais il devrait pouvoir jouer sur son expérience et ses qualités au service pour battre son jeune compatriote.

Pronostic : Victoire de Steve Johnson

Confiance élevée

Fiche : Steve Johnson


Marcel Granollers – Prajnesh Gunneswaran

Alors que Prajnesh Gunneswaran n’avait pas réussi à sortir des qualifications de ce tournoi de Newport la saison passée, Marcel Granollers était arrivé en demi-finale. Il avait perdu face à Steve Johnson qui avait ensuite remporté le titre.

L’Indien Gunneswaran n’est pas vraiment à l’aise sur cette surface. Sur les 13 matchs qu’il a disputés sur gazon dans toute sa carrière, il en a perdu 9. Cette saison, il n’a qu’une victoire (face à Tipsarevic à Antalya).

Marcel Granollers, quant à lui, réalise quelques performances sur cette surface depuis la saison passée. L’Espagnol de 33 ans est très loin d’être qu’un joueur de terre battue. Il l’a une nouvelle fois prouvé ces dernières semaines à Wimbledon en réussissant à sortir des qualifications et en atteignant le second tour après une victoire face à Lorenzo Sonego (qui venait de remporter le titre à Antalya).

Granollers a un tennis très malin, une première balle forte et des qualités non négligeables au filet. Il retourne également très bien les services de ses adversaires. Tout cela me fait dire que Granollers devrait pouvoir gagner cette bataille.

J’aurais été beaucoup plus confiant si Prajnesh Gunneswaran n’avait pas quelques capacités sympathiques au service. Un tie-break ne serait d’ailleurs pas très étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Marcel Granollers

Confiance moyenne

Fiche : Marcel Granollers

et, dictum id nec elit. diam accumsan odio fringilla Curabitur nunc
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami