Pronostics Halle (2e tour) : Johnson – Zverev et Stakhovsky – Herbert

Steve Johnson – Alexander Zverev

Steve Johnson a remporté son premier match de la semaine face à Philipp Kohlschreiber. L’Allemand a des difficultés à se remettre au gazon, et cela a profité à l’Américain. Mais sa victoire reste méritée avec notamment un excellent service : 13 aces, 85 % de points gagnés sur ses premières balles et aucune balle de break concédée (cela faisait longtemps).

Le premier match d’Alexander Zverev était loin d’être parfait, et cela même s’il n’a perdu aucun set. En effet, l’Allemand a été assez fébrile au service avec notamment 7 doubles fautes, seulement 45 % de points gagnés sur ses secondes balles et 11 balles de break concédées (dont 9 sauvées). Il faut également souligner que l’Allemand s’est légèrement tordu le genou lors d’une glissade. Il a rapidement repris mais nous ne connaissons pas son état (la « blessure » est susceptible d’évoluer lorsque le joueur se refroidi).

Steve Johnson est un dangereux adversaire, surtout sur cette surface. De plus, l’Américain a gagné lors de leur seule précédente confrontation (à Miami en 2016). Néanmoins, Alexander Zverev a les armes pour battre cet adversaire. Son revers est bien meilleur et est susceptible de faire des dégâts. De plus, le public aura une carte à jouer dans cette rencontre et pourra donner une motivation supplémentaire à l’Allemand.

Finalement, c’est bien Alexander Zverev qui tient son destin en main. S’il reste aussi fébrile au service alors le match pourrait prendre une tout autre tournure. À l’inverse, s’il arrive à rester solide sur ses jeux de service, et qu’il agresse son adversaire côté revers, il pourrait bien s’offrir un 1/4 de finale et continuer d’espérer retrouver une finale ici (comme en 2017).

Un tie-break serait loin d’être étonnant dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Confiance faible

Fiches : Steve JohnsonAlexander Zverev


Sergiy Stakhovsky – Pierre-Hugues Herbert

Match intéressant entre deux très bons serveurs.

Sergiy Stakhovsky est un joueur expérimenté qui mesure 1,93m. Cela lui permet, entre autres, de sortir de nombreux aces par match (surtout sur cette surface). Lors de son premier tour, il en a d’ailleurs réalisé 29. Cet Ukrainien de 33 ans, classé à la 123e position, est loin d’être un inconnu sur le circuit. Son meilleur classement est une 31e place (en 2010) et il a déjà remporté 4 tournois ATP (il n’a d’ailleurs jamais perdu en finale), dont un sur gazon.

Ce sera donc un vrai piège pour Pierre-Hugues Herbert. S’il n’arrive pas à breaker, il pourrait vite se retrouver embarqué dans un ou deux tie-breaks aléatoires (et perdre sur dans ce type de rencontre, c’est moche). Mais le Français est loin d’avoir dit son dernier mot. Il monte en puissance depuis quelques semaines. Il a de quoi rivaliser au service, mais également dans les échanges où il s’est bien amélioré.

Pierre-Hugues Herbert a, pour moi, tout ce qu’il faut pour battre cet adversaire. Il faudra qu’il profite de sa fraicheur, mais également de ses qualités au service et au filet pour bouger son opposant et prendre l’avantage. Même s’il est difficilement breakable, Stakhovsky est loin d’être un joueur imbattable. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Confiance moyenne

Fiche : Pierre-Hugues Herbert

nunc vulputate, commodo in sem, Donec leo ipsum
X
23 Partages
Partagez22
Tweetez1