Pronostics Bastad (1er tour) : Monteiro – E. Ymer et Munar – Carballes Baena

Thiago Monteiro – Elias Ymer

C’est un match piège pour Thiago Monteiro étant donné qu’il jouera un joueur local. Et, élément rigolo, c’est exactement le même premier tour que la saison passée. Le Brésil avait en effet joué Elias Ymer dans ce tournoi de Bastad en 2018 (leur seule précédente confrontation), et il s’était imposé assez facilement 6-4 6-2. Monteiro avait ensuite perdu au tour suivant face à Pablo Carreno Busta (d’ailleurs, l’Espagnol a dû passer par les qualifications et jouera ce lundi le dernier tour).

C’est bien Thiago Monteiro que je vais pronostiquer gagnant. Il a remporté samedi dernier son deuxième Challenger de l’année (Braunschweig) en battant notamment Casper Ruud et Henri Laaksonen. Le Brésilien devrait donc se présenter sur le court en grande confiance et avec beaucoup de motivation étant donné qu’il joue rarement dans un tournoi ATP (et qu’il aimerait bien y évoluer beaucoup plus souvent).

Elias Ymer pourra se servir de son public pour avoir une force supplémentaire. Néanmoins, son niveau de jeu me semble trop juste pour battre Monteiro. Ce dernier devra tout de même faire attention de ne pas faire trop de fautes directes (une mauvaise habitude chez lui) qui pourraient donner confiance à son opposant.

Pronostic : Victoire de Thiago Monteiro

Confiance moyenne

Fiche : Thiago Monteiro


Jaume Munar – Roberto Carballes Baena

Cette rencontre m’attire énormément. Nous avons affaire à deux Espagnols qui pourraient prendre une plus grosse place sur terre battue ces prochaines années.

Ce sera la première fois que ces deux compatriotes s’affronteront. Aussi, ils ont tous les deux été éliminés au premier tour de cet ATP 250 de Bastad la saison passée.

À première vue, je pense vraiment que les deux joueurs peuvent s’imposer. Roberto Carballes Baena est légèrement plus solide au service (du moins sur ses premières balles), mais je pense que ce sera dans les échanges qu’il devrait faire la différence. Jaume Munar manque de confiance cette saison, et il en est d’ailleurs à 8 défaites consécutives. Cela devrait avoir un impact sur la qualité de son tennis. Il va vouloir se mettre en confiance, assurer ses coups et jouer dans sa zone de confort. Pour ce dernier point, je parle principalement de son coup droit. Mais il a tendance à en abuser, préférant faire un décalage coup droit plutôt que de lâcher son revers. En dehors du fait que Carballes Baena est en meilleure forme mentale (20 victoires pour 10 défaites sur terre battue cette saison, dont 2 titres Challengers), l’Espagnol est également plus expérimenté. Il devrait profiter de ses qualités de relanceur et de son bon revers pour agresser son compatriote et gagner de nombreux points.

C’est loin d’être une rencontre à sens unique. Mais c’est certainement un match qu’il faudra surveiller car ces deux bonhommes savent jouer au tennis sur cette surface.

Pronostic : Victoire de Roberto Carballes Baena

Confiance faible

Fiches : Jaume MunarRoberto Carballes Baena

fringilla Praesent Sed ut mattis efficitur. amet, consectetur id, vel, ultricies ipsum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami