Pronostic Wimbledon (demi-finale) : Novak Djokovic – Roberto Bautista

Novak Djokovic – Roberto Bautista

Roberto Bautista s’est offert ce mercredi la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière. Et, cerise sur le gâteau, il la jouera sur le court principal de Wimbledon face au numéro 1 mondial (euh… ne serait-ce pas un gâteau piégé ?). Le parcours de l’Espagnol est très positif avec des victoires sur Gojowczyk, Darcis, Khachanov, Paire et Pella. Ce dernier a manqué de lucidité et a généré pas mal de fautes (50 tout de même) pour espérer faire mieux.

Novak Djokovic est le tenant du titre. Ce n’est donc pas surprenant de le voir à ce niveau de la compétition. Le numéro 1 mondial a été impressionnant face à David Goffin en 1/4 de finale. Face au Belge, il a compris que le combat allait être beaucoup plus compliqué s’il tentait de dominer systématiquement les échanges en restant derrière sa ligne. Pour cela, il n’a pas hésité à monter au filet pour remporter 70 % des points dans ce secteur de jeu. Goffin a fini par manquer de solution et le Serbe en a profité. On notera tout de même une première balle difficile à passer (seulement 59 %) et 6 occasions offertes à son adversaire, pour un seul break concédé.

C’est une rencontre intéressante étant donné que ces deux joueurs se sont déjà affrontés à plusieurs reprises : 10 fois entre 2013 et 2019. Et, même si Novak Djokovic a gagné à 7 reprises, Roberto Bautista a remporté les deux derniers matchs joués en début d’année (à Doha en janvier, et à Miami en mars), systématiquement en 3 sets. Il faut également mettre en avant le fait que Roberto Bautista joue un tennis très sympathique depuis plusieurs semaines maintenant. Le même tennis qui lui a permis de piquer un set à Roger Federer à la Halle.

Novak Djokovic me semble tout de même supérieur pour gagner cette rencontre et avoir l’opportunité de défendre son titre en finale. L’Espagnol pourrait ressentir la pression liée à cette première demi-finale en Grand Chelem. De plus, malgré des qualités non négligeables dans les échanges, avec notamment un coup droit destructeur, il concède encore beaucoup de balle de break et cela devrait profiter au Serbe.

Je ne serais pas contre une victoire de Roberto Bautista dans cette rencontre. Néanmoins, Novak Djokovic est un adversaire redoutable et impressionnant de maîtrise. Par ailleurs, il flirte avec les 70 % de victoires en demi-finales de Grand Chelem (sur 35 jouées). Pas mal.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance moyenne

Fiches : Novak DjokovicRoberto Bautista

risus id odio Nullam luctus felis consectetur porta.
X
17 Partages
Partagez16
Tweetez1

Partagez cet article à un ami