Pronostic Wimbledon (3e tour) : Jan-Lennard Struff – Mikhail Kukushkin

Jan-Lennard Struff – Mikhail Kukushkin

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Jan-Lennard Struff a toujours gagné. À savoir qu’il se sont déjà joués une fois en Grand Chelem, à l’US Open en 2014, et que cette rencontre s’était disputée en 5 sets et plus de 3 heures de jeu.

Ce sera une première pour ces deux joueurs puisqu’ils n’ont encore jamais réussi à atteindre le tour suivant. En voici une belle pression.

Au tour précédent, Mikhail Kukushkin s’est offert le scalp d’un joueur très difficile à battre sur gazon : John Isner. Nous avons eu le droit à un match en 5 sets et (seulement) un tie-break. J’ai trouvé Isner légèrement moins bien, et cela peut s’expliquer par le fait qu’il avait débuté Wimbledon sans avoir joué depuis fin mars (suite à une blessure). Pas facile de garder le rythme et d’enchainer les batailles, surtout dans un tel tournoi. Il faut également souligner que John Isner a manqué par moment de lucidité et réalisé un nombre très important de fautes directes (50). Cela a logiquement profité à Mikhail Kukushkin. Ce dernier a tout de même fait parler ses qualités de relanceur pour contrer l’énorme service du géant Américain.

Jan-Lennard Struff me fait une bonne impression depuis le début de la saison sur gazon. L’Allemand a toutes les qualités requises pour se faire plaisir sur cette surface : un excellent service, un gros mental, une technique non négligeable au filet et un revers accélérateur. Lors de son dernier match face à Taylor Fritz (pourtant favori), Struff n’a pas souvent tremblé et a même réussi 66 coups gagnants. Miam.

Mon choix se porte donc vers une victoire de Jan-Lennard Struff. Il devrait pouvoir rivaliser avec Mikhail Kukushkin dans les échanges, et même arriver à en prendre le contrôle.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Confiance moyenne

Fiches : Jan-Lennard StruffMikhail Kukushkin

tempus odio libero. Nullam commodo id elit. ut consectetur
X
Partagez
Tweetez