PronoTennis.fr

Pronostic Wimbledon (1/8 de finale) : David Goffin – Fernando Verdasco

Image : Marianne Bevis / Flickr

David Goffin – Fernando Verdasco

David Goffin se retrouve en 1/8 de finale de Wimbledon pour la 3e fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à passer cette marche. De son côté, Fernando Verdasco atteint ce niveau de la compétition pour la 5e fois. Sa meilleure performance étant un 1/4 de finale en 2013. Par ailleurs, ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois (jamais sur gazon). Il y a 3-3 dans le face à face, et cela est synonyme de rencontre intéressante.

Fernando Verdasco n’est pas forcément sur sa surface de prédilection, mais cela ne l’empêche pas de bien se débrouiller. Après un premier match tranquille, l’Espagnol a failli passer à la trappe face à Kyle Edmund. Menant 2 sets à zéro, le Britannique a, on ne sait pas trop comment, perdu la rencontre. Verdasco s’est ensuite imposé face à Thomas Fabbiano, que j’aurais cru bien plus entreprenant, mais également plus régulier dans les échanges (31 fautes directes pour le bonhomme).

David Goffin a lui aussi dû jouer une rencontre en 5 sets. Après 2 premiers matchs gagnés les doigts dans le nez face à Klahn et Chardy, le Belge a livré une magnifique bataille face à Daniil Medvedev. Goffin était pourtant très mal embarqué puisqu’il s’est fait breaker le premier dans l’ultime manche. Mais la malédiction a fini par s’abattre une nouvelle fois sur Medvedev (il n’a jamais gagné une rencontre lorsqu’il a été obligé de jouer un cinquième set) : David Goffin a debreaké pour finir par gagner ce set 7-5. Par ailleurs, je ne pense pas que le dernier match joué en 3h30 laissera des traces étant donné qu’il aura 2 jours complets pour récupérer.

Fernando Verdasco est un joueur embêtant à affronter lorsqu’il est dans un bon jour. La puissance de son service lui permet de gagner de nombreux points gratuits (une moyenne de 14 aces par match et des premières balles très efficaces) et l’explosivité de son coups droits lui fait réussir de jolis coups gagnants. Cependant, face à Daniil Medvedev, David Goffin vient de jouer son meilleur match depuis très longtemps. Malgré des difficultés à faire passer ses premières (seulement 50 %), le Belge a joué cette rencontre avec une intensité incroyable, et une détermination exemplaire. Il a su tenir le rythme imposé par un Medvedev également impressionnant, même après de très longs échanges, et a fait preuve d’agressivité. Ce qui lui a permis de réussir des coups gagnants magnifiques (ses revers et coups droits long de ligne… miam).

Fernando Verdasco essayera de ne pas se laisser embarquer dans des échanges interminables s’il ne veut pas finir sur le ventre à ramper jusqu’à sa chaise (n’oublions pas qu’il a 35 ans). Il va donc être forcé de prendre beaucoup plus de risques et cela devrait lui faire générer des erreurs (une habitude chez lui lorsqu’on arrive à lui mettre la pression). Face à Fabbiano, il a d’ailleurs réalisé 45 fautes directes, ce que je trouve énorme pour une rencontre qui s’est terminée en 3 sets et 2h20 de jeu.

Je crois vraiment aux chances de David Goffin. Ma confiance aurait pu être plus élevée si l’historique entre ces deux joueurs n’était pas aussi serré. Et si David Goffin ne jouait pas pour une place en 1/4 de finale pour la première fois de sa carrière à Wimbledon.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiches : David GoffinFernando Verdasco

porta. eleifend Aenean ipsum Praesent quis Nullam quis,
X
18 Partages
Partagez17
Tweetez1

Partagez cet article à un ami