Pronostic Wimbledon (1/4 de finale) : Novak Djokovic – David Goffin

Novak Djokovic – David Goffin

Cette rencontre me plaît beaucoup car, même si Novak Djokovic est favori, David Goffin a proposé un niveau de jeu très intéressant dans ce tournoi. Ce qui me dit que nous pourrions assister à une rencontre beaucoup plus accrochée qu’on pourrait le penser.

David Goffin s’offre un 1/4 de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, en 7 participations. Le Belge s’est brillament imposé face à Klahn, Chardy, Medvedev (dans une rencontre mythique) et Verdasco ce lundi. De son côté, Novak Djokovic est toujours en course pour tenter de conserver son titre. Malgré la perte d’un set face à un Hubert Hurkacz transcendé, le Serbe a été plutôt tranquille jusqu’à présent. Et ce n’est malheureusement pas Ugo Humbert, trop tendre, qui fera chuter le numéro 1 mondial.

Je pense que David Goffin a les moyens de battre le numéro 1 mondial (il l’a d’ailleurs déjà fait une fois en match officiel à Monte Carlo, terre battue). Le Belge a montré quelques qualités très intéressantes. À commencer par une régularité dans les échanges et des capacités à aller chercher ses points par lui-même (33 coups gagnants face à Verdasco, 61 face à Medvedev). Il a également joué à un très haut niveau de jeu par moment. Mais… David Goffin peut-il jouer avec la même intensité et la même qualité de jeu durant plus de 3 heures ?

Novak Djokovic a un physique exceptionnel et une technique lui permettant de maîtriser tous les coups. Le Serbe n’a pas le tennis le plus joli du circuit, et certains ne l’aiment pas à cause de cela (bon d’accord, il y a également son caractère, et ses activités « politiques » qui sont discutables). Cependant, c’est un des rares joueurs qui est capable de jouer le même tennis oppressant pendant 4 heures. Il fait très peu de fautes et cela pourrait une nouvelle fois jouer en sa faveur face à David Goffin.

Novak Djokovic est à l’aise dans ce tournoi, qui est peut-être son préféré (comme Federer, copieur). Cette rencontre se jouera certainement sur le Centre Court, qui a quelques particularités protocolaires dont David Goffin n’a pas l’habitude. Le Belge aura également la pression de n’avoir encore jamais passé les 1/4 de finale d’un Grand Chelem (3e fois qu’il arrive à ce niveau). Enfin, je ne suis pas sûr qu’il y pensera, mais il n’a même pas 25 % de victoires face à un joueur du Top 10 (15 victoires en 63 matchs face à un joueur de l’élite, dont une sur 4 cette saison).

Novak Djokovic en 4 ou 5 sets ?

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Confiance moyenne

Fiches : Novak DjokovicDavid Goffin

ut at et, nec libero vel, commodo
X
17 Partages
Partagez16
Tweetez1

Partagez cet article à un ami