PronoTennis.fr

Pronostic Wimbledon (1/4 de finale) : Guido Pella – Roberto Bautista

Image : Steven Pisano

Guido Pella – Roberto Bautista

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Une première sur gazon. Roberto Bautista a pour le moment toujours gagné, dont la dernière fois sur terre battue, en mai dernier à Munich.

Guido Pella a encore frappé. Pourtant loin de sa surface de prédilection, l’Argentin s’est offert lundi dernier le premier 1/4 de finale en Grand Chelem de sa carrière. Pour cela, il a réalisé deux performances remarquables face à Kevin Anderson et Milos Raonic. Le Canadien peut s’en vouloir étant donné qu’il servait pour le match dans la quatrième manche mais a trouvé le moyen de se faire debreaker (le tennis est un sport de mental). Raonic a ensuite manqué de jus dans l’ultime set, et Pella en a profité pour gagner 8-6. Bravo.

Roberto Bautista ne fait pas beaucoup de bruit dans ce tournoi, mais il est tout de même présent en 1/4 de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. L’Espagnol a battu Gojowczyk, Darcis, Khachanov et Paire ce lundi. Le tout, sans perdre un set. Pas mal, non ?

Dans ce Wimbledon 2019, Guido Pella m’impressionne par ses qualités en retour et cela a d’ailleurs mis le doute dans la tête d’un Milos Raonic qui ne savait plus vraiment quelle zone aller chercher sur son service. Ce sera évidemment une arme à utiliser face à Roberto Bautista, moins à l’aise dans cet exercice.

Mais l’Espagnol a d’autres qualités à faire valoir, et c’est pour cela qu’il sera mon favori pour gagner cette place en demi-finale. En dehors du fait qu’il fait preuve d’une détermination sans faille (du moins, en apparence), Roberto Bautista fait peu de fautes et sait agresser ses adversaires avec son excellent coup droit. Guido Pella est également bon dans ce domaine (et sa patte gauche est une belle arme), mais il va affronter un adversaire beaucoup plus régulier dans les échanges que cela soit en coup droit comme en revers. L’Espagnol concède d’ailleurs beaucoup moins d’occasion que son opposant. Enfin, Roberto Bautista pourrait être légèrement plus frais que son adversaire qui a déjà joué deux matchs en 5 sets, dont le dernier en 3h45. Cela devrait jouer étant donné que je m’attends à de nombreux longs échanges dans cette rencontre.

Guido Pella reste un joueur dangereux. Il a pu faire le plein de confiance après ses dernières belles victoires. Il devrait jouer décontracté étant donné qu’il n’a rien à perdre et surfe sur une bonne vague.

Quoi qu’il en soit, la présence de ces deux joueurs en 1/4 de finale n’est peut-être pas un hasard. La surface est clairement en perte de vitesse depuis quelques années maintenant. Le gazon de Wimbledon commence même à être appelé « la terre battue verte » ou « la terre battue aux balles basses ». Pour cette rencontre, cet élément devrait nous permettre d’assister à quelques sympathiques échanges. Profitons-en.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne

Fiches : Guido PellaRoberto Bautista

luctus ut consectetur adipiscing et, dictum libero
X
11 Partages
Partagez10
Tweetez1

Partagez cet article à un ami