PronoTennis.fr

Pronostic Stuttgart (finale) : Felix Auger-Aliassime – Matteo Berrettini

Image : si.robi

Felix Auger-Aliassime – Matteo Berrettini

Ce sera la première fois que ces deux jeunes joueurs s’affronteront.

Felix Auger-Aliassime a joué 3 bons matchs cette semaine. Il a ensuite profité du forfait de Milos Raonic (blessure au dos) pour sauter la case demi-finale. Dans ce tournoi de Stuttgart, le Canadien s’est imposé face Gulbis, Simon et Brown. Face à ce dernier, Auger-Aliassime s’est fait quelques sueurs froides. En effet, ce match de 1/4 de finale s’est déroulé en 3 tie-breaks et le 21e mondial a dû sauver une balle de match sur le service de son adversaire. De son côté, Matteo Berrettini a joué 4 matchs assez tranquilles puisqu’il a systématiquement gagné sans perdre un set, ni son service d’ailleurs. Ses adversaires étaient pourtant loin d’être des pecnos (quoi que ?) : Kyrgios, Khachanov, Kudla, et Struff.

Matteo Berrettini a ma préférence dans cette rencontre. Il a survolé ses derniers matchs et cette excellente dynamique ne peut lui faire que du bien ce dimanche. Tennistiquement parlant, c’est du lourd : incroyablement bon au service et redoutable dans les échanges. Ce qui lui a permis, comme je l’ai dit plus haut, de ne pas perdre une fois son service mais, surtout, de remporter les sets sans aller une fois au tie-break.

Felix Auger-Aliassime est un joueur que j’aime de plus en plus. C’est un excellent serveur qui fait passer beaucoup d’aces, mais également un bon attaquant. Néanmoins, son inexpérience pourrait lui jouer des tours dans cette finale (il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans). Ce sera d’ailleurs la troisième finale ATP que le Canadien disputera dans sa carrière (après Rio et Lyon cette année), et il n’en a encore jamais gagné. Ses deux premières défaites ont montré qu’il avait du mal à jouer relâché. Là encore, rien d’étonnant pour un joueur de cet âge (et oui, tout le monde ne s’appelle pas Rafael Nadal).

Matteo Berrettini commence à avoir une certaine expérience sur le circuit professionnel mais également dans les finales. L’Italien en a déjà disputé 3 (dont 2 cette année), et il a soulevé le trophée à deux reprises (c’était à Gstaad en 2018, et à Budapest cette année).

Évidemment, il faut rester prudent étant donné que nous avons affaire à deux gros serveurs. De ce fait, nous pouvons envisager une rencontre accrochée, avec un ou deux jeux décisifs.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Confiance moyenne

Fiches : Felix Auger-AliassimeMatteo Berrettini

ultricies sit dolor felis nunc Praesent consectetur ut felis pulvinar venenatis in
X
22 Partages
Partagez21
Tweetez1

Partagez cet article à un ami