PronoTennis.fr

Pronostic Stuttgart (1/4 de finale) : Marton Fucsovics – Milos Raonic

Image : Marianne Bevis

Marton Fucsovics – Milos Raonic

En 2018, Milos Raonic avait joué face à Marton Fucsovics au 2e tour de ce tournoi de Stuttgart et il avait gagné 6-2 6-4. Le Canadien avait ensuite battu Berdych puis Pouille, avant de tomber en finale face à Roger Federer.

Milos Raonic n’avait pas joué depuis mars dernier suite à une blessure au genou droit. Il a donc fait son retour à la compétition à Stuttgart et cela lui réussi plutôt bien. 2 matchs solides en 3 sets face à Popyrin et Tsonga, et un total de 4 tie-breaks. Il faut dire que cette surface met en valeur son service (le rendant difficilement breakable), et son gabarit ne lui permet pas d’être un extraordinaire relanceur.

Marton Fucsovics, qui a tout de même dû sauver 3 balles de match face à Basilashvili, a évidemment les armes pour embêter Milos Raonic. Ou du moins, pour éviter de se faire breaker. Cependant, le Hongrois manque de régularité sur ses premières balles (seulement 53 % lors de son dernier match), et ses secondes sont souvent trop légères (il dépasse difficilement les 50 % de points gagnés dessus). Cela me fait penser que Milos Raonic aura quelques occasions qui s’offriront à lui.

Il est très envisageable de voir un ou deux tie-breaks dans cette rencontre. De plus, Milos Raonic est loin d’être à 100 %. Alors, comme souvent dans ces cas-là, il est toujours difficile d’être en grande confiance. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Confiance moyenne

Fiches : Marton FucsovicsMilos Raonic

lectus libero Praesent facilisis leo. elit. diam eget
X
16 Partages
Partagez16
Tweetez

Partagez cet article à un ami