PronoTennis.fr

Pronostic Stuttgart (1/4 de finale) : Jan-Lennard Struff – Lucas Pouille

Image : Own work

Jan-Lennard Struff – Lucas Pouille

Cela faisait plus d’un an que Lucas Pouille n’avait pas gagné deux matchs dans un même tournoi, hors Grand Chelem. C’est bon, il est de retour et va soulever le trophée, c’est évident !

Allez, revenons un peu sur terre. Après un premier tour difficile face à un gros morceau qu’est Feliciano Lopez sur herbe, Lucas Pouille a confirmé ce mercredi face à Daniil Medvedev. Tout n’était pas parfait, loin de là, mais il a su retrouver de la confiance et lâcher quelques coups très sympathiques qui ont fait mal au Russe (d’ailleurs, ce dernier en est à 5 défaites consécutives et a intérêt à changer rapidement cela).

Concrètement, Jan-Lennard Struff est mon favori pour remporter cette rencontre. L’Allemand a déjà joué 4 fois face au Français et il a perdu à 3 reprises, dont les 2 derniers matchs sur gazon (à Stuttgart et la Halle). Cependant, ils ne se sont pas joués depuis 2017 et le tennis de Jan-Lennard Struff a bien évolué. En dehors du fait que l’actuel 38e est plus mature, il faut savoir qu’il est beaucoup plus solide au service (encore 15 aces lors de son dernier match, et 84 % de points sur ses premières) et lors des moments compliqués à gérer.

Actuellement, Lucas Pouille n’est pas forcément plus fort qu’en 2017 où il avait battu Jan-Lennard Struff. Difficilement d’ailleurs puisque les 2 dernières rencontres sur gazon se sont terminées en 3 sets.

Je pense sincèrement que ces deux joueurs peuvent gagner la rencontre. Néanmoins, Lucas Pouille me semble plus fébrile. Alors je mise sur la bonne dynamique de l’Allemand qui, ne l’oublions pas, joue à domicile et aura donc le public dans sa poche.

Comme je l’ai dit plus haut, Jan-Lennard Struff a perdu ses 2 matchs sur gazon face à cet adversaire. Alors, selon vous, on est plutôt sur « Allez, cette fois c’est la bonne » ou « Jamais deux sans trois » ? Dites-moi ce que vous en pensez en participant au vote ci-dessous.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Confiance faible

Fiches : Jan-Lennard StruffLucas Pouille

ut suscipit neque. accumsan id, Phasellus odio
X
37 Partages
Partagez37
Tweetez

Partagez cet article à un ami