PronoTennis.fr

Pronostic Roland-Garros (finale) : Ashleigh Barty – Marketa Vondrousova

Ashleigh Barty – Marketa Vondrousova

Sur le papier, cette finale ne fait pas rêver. D’ailleurs, elle reflète un peu la WTA du moment avec les grands noms qui chutent trop facilement et des méconnues au premier plan.

Nous avons affaire à deux joueuses qui vont disputer une finale de Grand Chelem pour la première fois de leur carrière. Ashleigh Barty, 23 ans, et Marketa Vondrousova, 19 ans, auront donc une belle pression sur les épaules.

Ashleygh Barty n’avait jamais dépassé les 1/4 de finale d’un tournoi du Grand Chelem (meilleure performance à l’Open d’Australie 2019), et jamais le second tour de Roland-Garros. Ce sera également la première fois que l’Australienne jouera une finale sur terre battue. De son côté, Marketa Vondrousova n’avait jamais dépassé les 1/8 de finale d’un tournoi du Grand Chelem (meilleure performance à l’US Open 2018) et, comme son adversaire du jour, elle n’avait jamais réussi à passer le second tour de Roland-Garros. Par ailleurs, ce sera la seconde fois cette année qu’elle disputera une finale sur cette surface. La Tchèque avait en effet perdu la finale du tournoi d’Istanbul en avril dernier.

Tout ça pour dire que nous sommes dans l’inconnu concernant la partie mentale de ces deux joueuses qui, ne l’oublions pas, sont assez jeune et manque encore d’expérience pour gérer convenablement ce type de rendez-vous. Ashleigh Barty évolue depuis plus longtemps sur le circuit professionnel et cela pourrait lui apporter un certain confort pour aborder cette finale. Sans oublier que l’Australienne a déjà joué Vondrousova à deux reprises (jamais sur terre battue) et qu’elle a toujours gagné.

Le résultat de cette rencontre est très difficile à pronostiquer, surtout avec les conditions météorologiques du moment. Je donne cependant un avantage à Marketa Vondrousova qui m’a fait une meilleure impression ces dernières semaines. Alors que Barty se faisait éliminer par Mladenovic à Rome, la Tchèque s’offrait des joueuses comme Halep. Dans ce Roland-Garros 2019, elle s’est également offerte les scalps de joueuses loin d’être mauvaises sur cette surface : Suarez Navarro et Sevastova, mais surtout Martic (qui l’avait battu à Istanbul et était sur 15 victoires pour 2 défaites sur terre battue) et Konta (que je voyais pourtant aller en finale après sa victoire face à Stephens).

Marketa Vondrousova a une redoutable patte gauche qui lui permet de trouver de belles zones. De plus, elle se déplace de façon très intelligente. Si elle arrive à canaliser l’agressivité de son adversaire, mais également son stress, alors elle aura fait la moitié du chemin. Et puis, une victoire en Grand Chelem à 19 ans, ça le fait non ?

Pronostic : Victoire de Marketa Vondrousova

Confiance faible

in dolor. porta. consequat. justo velit, et, quis, mi, ut Aliquam
X
39 Partages
Partagez39
Tweetez

Partagez cet article à un ami