PronoTennis.fr

Pronostic Roland-Garros (demi-finale) : Roger Federer – Rafael Nadal

Rafael-Nadal-2009-Brett-Marlow
Image : Brett Marlow / Flickr

Roger Federer – Rafael Nadal

Voici le match que nous attendions tous. Ces deux champions vont s’affronter pour la 41e fois, autant dire tout de suite qu’ils se connaissent par cœur. Concernant les dernières confrontations :

  • Rafael Nadal mène avec 25 victoires pour 15 défaites face à Roger Federer.
  • Sur les 15 confrontations sur terre battue, Roger Federer n’a gagné que 2 fois.
  • Rafael Nadal a déjà joué 5 fois Roger Federer à Roland-Garros, et il a toujours gagné.

Dans ce Roland-Garros 2019, Roger Federer peut être heureux de son parcours. En effet, le Suisse s’est brillament imposé face à Sonego, Otte, Ruud, Mayer et Wawrinka. C’est d’ailleurs ce dernier qui a été le seul à réussir à lui piquer un set.

J’essaye de me forcer un peu, mais je n’arrive décidément pas à croire que Roger Federer puisse être capable de gagner face à ce Rafael Nadal. L’Espagnol a été monstrueux dans chacun de ses matchs. Et, mieux encore, il n’a fait que monter en puissance au fil des rencontres. Sans oublier qu’il est physiquement impressionnant.

Roger Federer pourrait évidemment créer la surprise. C’est un joueur qui a une intelligence de jeu remarquable et cela lui permet de jouer le bon coup au bon moment. De plus, il aura eu 2 jours complets pour récupérer et cela est loin d’être négligeable pour un joueur de 37 ans.

Vous avez raison, je cherche des arguments qui permettront de faire basculer la balance du côté de Roger Federer. Mais il faut être le plus objectif possible. Dans ce cas, l’intensité imposée par Rafael Nadal devrait être trop importante pour un Maestro loin de sa surface de prédilection.

Cette rencontre devrait être un magnifique spectacle. Alors, vendredi matin, appelez votre patron ou votre école, dites à votre compagne ou compagnon : vous êtes malade et vous devez rester à la maison. Trouvez n’importe quelle excuse qui vous permettra d’être tranquille sur votre canapé pour regarder ce match. Vous pourrez dire que c’est de la faute de PronoTennis.fr. J’en assume la responsabilité, et ça me fera de la pub.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance moyenne

Fiches : Roger FedererRafael Nadal

facilisis sed adipiscing Aenean ut luctus commodo dolor risus pulvinar venenatis venenatis,
X
27 Partages
Partagez26
Tweetez1

Partagez cet article à un ami