PronoTennis.fr

Pronostic Roland-Garros (1/8 de finale) : Sloane Stephens – Garbine Muguruza

Image : Marianne Bevis

Sloane Stephens – Garbine Muguruza

Belle rencontre entre deux grandes joueuses du circuit WTA. Sloane Stephens, finaliste de l’édition 2018, et Garbine Muguruza, demi-finaliste, se sont déjà affrontés deux fois. 1-1 dans le face à face. À noter que ce sera la première fois que ces dames se joueront sur terre battue.

Aucune des deux joueuses sort vraiment comme une gagnante évidente. Nous avons affaire à deux championnes en forme dans ce tournoi. À mon avis, nous allons assister à une bataille équilibrée et le résultat de ce match se jouera sur des détails.

J’ai envie de croire en une victoire de Garbine Muguruza. L’Espagnole me plaît bien depuis le début du tournoi, et son dernier match face à Elina Svitolina nous confirme qu’elle n’est pas venue à Paris pour tripoter les fougères. Malgré une Ukrainienne en délicatesse avec son genou et une première manche « made by WTA », Muguruza a su jouer son tennis. Puissance, variation de rythme, agressivité, l’Espagnole nous en a mis plein la vue à de nombreuses reprises.

Sloane Stephens est une redoutable adversaire. Elle me fait peur. Clairement. Mais l’Américaine a quelques passages à vide et rencontre souvent du mal à finir ses matchs (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs). Alors, je mise sur le renouveau de Garbine Muguruza et son léger avantage dû à la surface. N’oublions pas qu’elle a déjà gagné Roland-Garros en 2016, et que ce n’était pas il y a si longtemps que ça.

Pronostic : Victoire de Garbine Muguruza

Confiance :

Donec quis, venenatis, elit. velit, suscipit Praesent mi, Curabitur leo eget
X
30 Partages
Partagez30
Tweetez

Partagez cet article à un ami