Pronostic Roland-Garros (1/4 de finale) : Dominic Thiem – Karen Khachanov

Dominic Thiem – Karen Khachanov

C’est un joli match qui se prépare entre Dominic Thiem et Karen Khachanov. L’Autrichien n’a encore jamais gagné face au Russe, en 3 confrontations. Et c’est peut-être un élément à prendre en compte lorsque l’on sait qu’il peut être perturbé face à ses bêtes noires (coucou Verdasco !). Néanmoins, ce sera la première fois que ces deux puncheurs s’affronteront sur terre battue, la surface de prédilection de Thiem.

Nous avons affaire à deux joueurs que j’avais légèrement sous-estimés lors des précédentes analyses. Il faut dire que j’ai été assez fou pour croire que Gaël Monfils pourrait faire autre chose que le mongol face au numéro 4 mondial, et que Juan Martin Del Potro avait récupéré de ses précédents matchs.

Quand je pronostique une victoire de Monfils sur Thiem.

Karen Khachanov n’aura pas ma préférence dans ce 1/4 de finale. Tout d’abord par rapport à la surface qui sera un élément que Dominic Thiem saura mieux exploiter. Et ensuite parque le Russe n’a pas encore rencontré un adversaire capablement de rivaliser avec lui, techniquement et physiquement.

Lors de ses précédents matchs, Karen Khachanov a réussi à prendre le contrôle des échanges, et cela lui a permis de rester dans sa zone de confort. Il n’y a qu’à voir face à un Del Potro diminué qui, la plupart du temps, ne faisait que renvoyer la balle dans le camp opposé en espérant une faute. Kachanov n’avait qu’à lâcher ses coups droits à plus de 150 Km/h pour terminer les points. Par contre, et c’est important de le signaler, lorsque l’Argentin jouait son tennis (trop peu souvent, malheureusement), ce n’était plus le même joueur en face.

Sur cette surface, Dominic Thiem a le tennis pour lâcher des contres lorsque Khachanov tentera de l’agresser. Mais surtout, l’Autrichien pourra réitérer cela durant toute la rencontre, ce que n’a pas su faire les précédents adversaires de Karen Khachanov.

Dans ce Roland-Garros 2019, Karen Khachanov va enfin rencontrer un adversaire capable de le faire sortir de sa zone de confort. C’est maintenant que nous allons voir si le numéro 11 au classement ATP est apte à rivaliser avec l’élite et assumer sa future entrée dans le Top 10. J’en bave d’avance.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Confiance moyenne

Fiches : Dominic ThiemKaren Khachanov

consequat. ultricies ut justo ante. vulputate,
X
25 Partages
Partagez25
Tweetez

Partagez cet article à un ami