Pronostic Open d’Australie (demi-finale) : Stefanos Tsitsipas – Rafael Nadal

Stefanos Tsitsipas – Rafael Nadal

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois l’année dernière, à Barcelone (terre battue) et à Toronto (dur). Rafael Nadal a remporté les deux matchs sans perdre un set.

Stefanos Tsitsipas est clairement la surprise de cet Open d’Australie 2019. Le Grec s’est notamment imposé face à Roger Federer en jouant un tennis alléchant. Cette victoire face au Maestro a fait beaucoup de bien à ce jeune bonhomme qui a de plus en plus confiance en lui. Cela lui permet de jouer un tennis relâché et parfois spectaculaire.

Est-ce que Stefanos Tsitsipas a une chance face à Rafael Nadal ? Oui. Est-ce que je le vois s’offrir une première finale en Grand Chelem ? Non. Rafael Nadal est monstrueusement fort cette semaine. Il a remporté ses 5 matchs sans perdre le moindre set et surtout en jouant à un excellent niveau de jeu. Contrairement à ses deux derniers adversaires (Federer et Bautista), Stefanos Tsitsipas affrontera un bonhomme frais (Nadal n’a pas encore joué de match marathon), et faisant beaucoup moins de fautes.

Stefanos Tsitsipas va devoir jouer à un très haut niveau durant tout le match s’il souhaite gagner, ce que j’ai du mal à imaginer (même s’il semble transcendé). Le Grec manque sans doute de maturité pour franchir cet obstacle. Néanmoins, je ne serai pas étonné de le voir piquer un set à l’Espagnol (son premier du tournoi), pourquoi pas sur tie-break ?

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Confiance : 

Fiches : Stefanos TsitsipasRafael Nadal

commodo diam sit amet, risus. commodo ipsum ut
X
5 Partages
Partagez5
Tweetez

Partagez cet article à un ami